LaboFnac

Un nouveau jeu Zelda arrive le 20 novembre sur Nintendo Switch

Nintendo a créé la surprise en officialisant l'arrivée de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, un nouveau jeu tiré de l'univers de The Legend of Zelda.

En attendant Breath of the Wild 2, Nintendo a décidé de surprendre les amateurs de la licence « Zelda » en annonçant Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Orienté action, il se déroule un siècle avant les événements de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le jeu sensation qui a accompagné les débuts de la Switch en 2017. Ce nouveau jeu développé par le studio Koei Tecmo Games permettra d’incarner Link, Zelda et les quatre Prodiges de Breath of the Wild dans une aventure qui promet des « batailles épiques » et un « rythme effréné ». Si l’approche se veut radicalement différente, Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau conserve un lien avec le dix-neuvième jeu de la franchise en proposant aux joueurs de vivre le Grand Fléau de l’intérieur.

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

© Nintendo

Dans la vidéo de présentation du jeu, le producteur de la série The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, promet « une manière différente d’explorer le monde d’Hyrule ». Son acolyte Yosuke Hayashi, à la tête du développement du jeu au sein du studio Koei Tecmo Games, précise que « contrairement aux précédents Hyrule Warriors », L’Ère du Fléau a été développé « en étroite collaboration avec l’équipe Zelda » à tous les stades du projet, que ce soit « la direction du gameplay, les graphismes, le monde ou tous les dialogues ».

Hyrule Warriors L’Ere du Fléau Nintendo Switch
à partir de49,99€

Cette vidéo d’une durée de six minutes est également l’occasion d’évoquer la suite de Breath of the Wild. Eiji Aonuma prévient qu’« il vous faudra (…) attendre encore un peu avant que nous puissions vous en dire plus ». Pour rappel, cette suite a été annoncée pendant l’E3 2019. Ces dernières semaines, la rumeur concernant l’arrivée d’une version « Pro » de la Switch a fait son retour et il se murmure que le prochain « Zelda » pourrait profiter de ces améliorations. Pour l’heure, Nintendo n’a pas réagi et profite des résultats record de sa console hybride. En attendant, Eiji Aonuma promet « de rendre le vaste monde [de Breath of the Wild] (…) encore plus impressionnant ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.