LaboFnac

Un nouveau MMORPG Le Seigneur des Anneaux est en préparation

Les fans de la mythique franchise Le Seigneur des Anneaux qui déploraient le manque d'adaptations en jeu vidéo vont très bientôt avoir quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent. Un MMORPG se basant sur l’œuvre de Tolkien serait effectivement en préparation.

En dehors des jeux La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre (dont vous pouvez retrouver notre test ici), les adaptations vidéoludiques de la licence Le Seigneur des Anneaux ne sont pas bien nombreuses. Pourtant, on apprend aujourd’hui qu’un acteur de l’industrie autre que Warner Bros., va finalement se lancer dans la bataille après avoir acquis les droits d’exploitation de certains éléments du très dense univers de JRR Tolkien. Athlon Games, filiale de l’éditeur chinois Leyou Technologies qui possède notamment Digital Extremes (Warframe), a effectivement annoncé son nouveau partenariat avec Middle-earth Enterprises afin de se lancer dans la création d’un MMO basé sur Le Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux

© New Line Cinema

Dans le communiqué publié pour l’occasion, l’entreprise indique qu’il s’agit de se baser sur des événements qui se sont déroulés bien avant ceux prenant place dans Le Seigneur des Anneaux, pour une expérience totalement nouvelle. On devrait ainsi pouvoir explorer des terres que l’on a pas vues dans les différentes expressions de la licence, aussi bien en films qu’en jeux vidéo, mais aussi se frotter à des monstres inconnus. Concernant l’ambition de la firme, la dénomination AAA utilisée dans l’annonce montre bien que le budget de développement sera conséquent, assez pour être qualifié de blockbuster. Toutefois, ce n’est pas Atlon qui devrait officier au développement, mais un concepteur dont le nom reste pour le moment secret.

Pas fou, Atlon Games profite également du fait qu’Amazon soit au travail sur une série Le Seigneur des Anneaux (dont la diffusion est prévue en 2021) pour se faire une petite place au soleil et éventuellement tirer son épingle du jeu. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre davantage d’informations sur le développement, les supports visés par le titre, ainsi qu’une éventuelle fenêtre de sortie. Selon toute vraisemblance, il ne faut pas l’attendre dans l’immédiat.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.