LaboFnac

Un nouveau mode Automobile pour écouter Spotify en voiture

Spotify teste actuellement un nouveau mode pour utiliser son application tout en conduisant.

La sécurité au volant, nouveau cheval de bataille des éditeurs et des constructeurs. Tandis que le monde de l’automobile se convertit petit à petit à Android Auto et CarPlay en les intégrant parallèlement à leurs propres systèmes d’infodivertissement, d’autres cherchent également des solutions pour adapter leurs produits à la conduite. Apple devrait ainsi proposer un nouveau mode « Ne pas déranger » qui limitera l’utilisation de son smartphone aux commandes vocales lors de déplacements en voiture. Et aujourd’hui, c’est Spotify qui teste une fonctionnalité dédiée pour son app Android.

Spotify

Plusieurs utilisateurs, qui ont eu accès à la version bêta, en ont partagé des photos sur Reddit. Celles-ci permettent de découvrir une interface plus épurée et dotée de boutons plus larges. Afin de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route, Spotify devrait avant tout s’appuyer sur la commande vocale, même si cette dernière n’est pas encore disponible sur la version testée ici. Elle sera accessible par le biais d’un bouton dédié situé en bonne place en bas au centre du lecteur. L’interface se contente d’afficher deux autres boutons seulement afin d’accéder à la chanson précédente/suivante. La jaquette de l’album occupe le reste de l’affichage et le système devrait aussi être en mesure d’annoncer oralement le titre du morceau et le nom de l’artiste.

Pour le moment, Spotify n’a pas encore précisé si, ni quand cette fonctionnalité sera disponible.

Spotify

Crédit photo : Chris54721

Spotify

Crédit photo : Chris54721

Spotify

Crédit photo : Chris54721

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.