LaboFnac

HTC U11 Plus : vers une officialisation début novembre

HTC vient de convier la presse à une conférence de presse pour le lancement d’un nouveau smartphone de la famille U. Il s'agit sans aucun doute du U11 Plus, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps dans la rubrique "rumeurs".

Le HTC U11 a été l’une des surprises de l’année sur le front des smartphones haut de gamme. En effet, plus grand-monde n’attendait le constructeur taïwanais à un tel niveau. Le fabricant entend poursuivre sur sa lancée puisqu’il a envoyé des invitations pour un évènement qui aura lieu le 2 novembre prochain. Au programme, un nouveau smartphone de la gamme U. Voilà pour les infos officielles.

HTC U

Officieusement, comme évoqué en préambule, de nombreuses rumeurs courent depuis plusieurs semaines à propos d’un HTC U11 Plus. Il s’agirait d’un modèle aux caractéristiques encore plus haut de gamme que celles du U11. La fiche technique du modèle à venir inclurait notamment un écran de 6 pouces au format 18:9, affichant une définition QHD+ de 1440 x 2880 pixels. La batterie serait également plus confortable puisqu’elle culminerait à 4000 mAh. S’agissant d’un modèle haut de gamme, le constructeur devrait opter pour un chipset Snadragon 835 de Qualcomm, avec 4 ou 6 Go de RAM, ainsi que 64 Go de stockage interne et toutes les connectivités du moment. Pour animer le tout, on retrouvera à coup sûr l’habituelle interface HTC Sense, plaque sur Android 8.0 Oreo.

Enfin, pour la partie photo, on voit mal HTC changer une formule qui gagne. Nous devrions donc retrouver – a minima – le même bloc optique que celui du U11, avec un module principal intégrant un capteur UltraPixel de 12 Mpx et un autre frontal de 8 Mpx pour les selfies. Notez tout de même que l’inépuisable moulin des rumeurs n’évoque pas qu’un éventuel U11 Plus. En effet, un autre modèle, le HTC U11 Life a aussi fait parler de lui. Mais on voit mal le Taïwanais tenir conférence pour présenter autre chose qu’un flagship en bonne et due forme. Dans tous les cas, nous serons fixés le 2 novembre prochain.

En attendant, vous pouvez toujours vous rafraîchir la mémoire sur les qualités et les (rares) défauts du HTC U11 en parcourant notre test Labo de ce smartphone.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.