LaboFnac

Un nouveau thermostat plus abordable et des caméras chez Nest

Nest devrait étoffer son catalogue de produits dans les prochains mois. A côté de ses outils de sécurité pour la maison, le constructeur prépare un nouveau thermostat qui devrait être plus abordable.

Connu pour son séduisant thermostat connecté du même nom, Nest se prépare à dévoiler de nouveaux produits pour augmenter sa part de marché dans le domaine des objets connectés domestiques. Racheté en 2014 par Alphabet, la maison mère de Google, pour la bagatelle de 3,2 milliards de dollars, le constructeur propose déjà deux caméras de vidéo-surveillance en plus de son célèbre thermostat et d’un détecteur de fumée.

Nest

D’après Bloomberg, Nest travaille notamment sur une déclinaison plus abordable de son fameux thermostat intelligent avec un prix estimé à moins de 200 dollars quand la version actuelle se négocie autour des 249 dollars. Pour ce faire, ce Nest revisité abandonnerait les matériaux tels que le métal au profit d’une finition plastique plus classique. Celui-ci pourrait être commercialisé l’année prochaine en même temps que des capteurs autonomes qui permettront de contrôler la température dans chaque chambre plutôt que dans tout le domicile comme c’est actuellement le cas.

Un système d’alarme connecté

Nest ne se contentera pas de proposer un unique thermostat pour rester dans la course aux objets connectés. Sont également prévus d’autres produits notamment sur le front de la sécurité. Outre les caméras d’intérieur et d’extérieur qui sont déjà au catalogue, un système d’alarme connecté devrait ainsi être proposé dans le courant de l’année. Celui-ci devrait comporter plusieurs éléments dont une base connectée à Internet et dotée d’un clavier numérique, et des capteurs à placer sur les portes et fenêtres. En cas d’infraction, l’alarme retentira à moins de saisir le code secret sur le clavier ou d’utiliser un badge qui pourra être accroché à un porte-clefs. Via l’application, le propriétaire sera en mesure de définir des droits afin d’autoriser l’accès à des tiers.

Nest Cam

Enfin, deux nouvelles caméras pourraient venir compléter ces annonces. La première serait une mise à jour de la Nest Cam indoor actuelle qui a été lancée suite au rachat de Dropcam. Au delà des simples notifications en cas d’intrusion, celle-ci devrait être en mesure d’identifier les visages sur le modèle de la Welcome de Netatmo. La seconde serait directement incorporée dans une sonnette près de la porte d’entrée.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.