LaboFnac

Acer enrichit sa gamme d’ultraportables avec les Swift 1 et Swift 3

Acer étend sa gamme de PC ultraportables, à laquelle il ajoute deux nouvelles références : les Swift 3 et Swift 1, petits frères du Swift 7.

À l’occasion de sa conférence annuelle organisée à New York, Acer dévoile ses nouveautés, du gaming aux objets connectés. Sa gamme d’ultraportables n’est pas oubliée, puisque ce sont trois nouveaux Swift qui ont fait leur apparition. Des modèles qui misent toujours sur un format compact et des performances suffisantes pour les usages du quotidien. Ils sont au nombre de deux, à savoir les Swift 1 et Swift 3, qui prennent place au côté du Swift 7 que nous avons d’ailleurs testé et apprécié.

Acer Swift 3

Un peu moins haut de gamme, le Swift 3 a néanmoins droit à un boîtier en métal, comme le Swift 7, mais ne joue plus la finesse record : ici, il est épais de 17,95 mm et pèse 1,8 kg. La machine se décline en versions 14 ou 15,6 pouces, toujours avec un écran Full HD IPS, et embarque un SSD de 512 Go doublé, sur le PC de 15,6 pouces, d’un disque dur de 1 To. Il inclut un port USB Type-C 3.1 et une webcam HD, mais le rétroéclairage de son clavier est désormais une option. Côté performances, Acer joue la sécurité et propose des puces Intel Core i3, i5 ou i7 selon les configurations (7e génération) associées à un maximum de 8 Go de RAM. Le Taïwanais propose une carte graphique Intel HD ou Nvidia GeForce, et promet une autonomie d’une dizaine d’heures. Le tout pour un prix démarrant à 699 euros, pour une disponibilité autour du mois de septembre 2017.

Acer Swift 3

Un Swift 1 très nomade

Acer Swift 1

Le Swift 1, moins perfectionné, mais aussi beaucoup plus abordable, propose quant à lui un écran de 13,3 pouces IPS et Full HD, intégré dans un boîtier métallique épais de 14,95 mm et pesant 1,3 kg. L’ordinateur, lui aussi sous Windows 10, se contente d’un processeur soit Intel  Celeron, soit Intel Pentium de 7e génération, et n’excède pas 4 Go de RAM, mais propose des ports HDMI, USB Type-C et USB Type-A.

Acer Swift 1

Côté stockage, cette machine nomade démarre à 64 Go et monte jusqu’à 256 Go en SSD ou eMMC. Acer promet une connectivité rapide, puisque son Swift 1 est compatible avec le WiFi 802.11ac MIMO 2×2, comme le Swift 3. Surtout, les compromis concédés lui permettent d’afficher son Swift 1 à partir de 399 euros, lui aussi pour une disponibilité à la rentrée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.