LaboFnac

Les nouveaux AirPods d’Apple se rechargent sans fil

Lors de la keynote de lancement des nouveaux iPhone 8 et iPhone X, Apple a également révélé une petite mise à jour de ses écouteurs True Wireless.

Il fallait avoir l’œil, hier, pendant la keynote d’Apple. Les plus attentifs ont probablement remarqué une petite nouveauté concernant les AirPods. Ces derniers prenaient place sur une large base de rechargement sans fil à la norme Qi, à côté de l’iPhone X et de l’Apple Watch Series 3. Une solution pratique, notamment pour qui part en déplacement et ne veut pas s’encombrer avec trois chargeurs différents.

Apple AirPods

En effet, Apple a profité du lancement de ses nouveaux produits pour proposer une petite mise à jour de ses écouteurs True Wireless. Ou plutôt de leur boîtier de chargement. Sur le modèle actuel, il est nécessaire de brancher un câble Lightning sur le port idoine afin de recharger à la fois le boîtier et les AirPods.

La nouvelle version ajoute donc la recharge sans fil et seule une LED minuscule sur la face avant permet de distinguer le nouveau modèle de l’ancien. Un détail à regarder de près si vous comptez acquérir ces écouteurs dont vous pouvez retrouver notre test ici. Ceci étant, Apple n’a pas encore communiqué de date de disponibilité ni de prix pour ses AirPods rechargeables par induction. La base de charge permettant d’accueillir plusieurs appareils à la fois, l’AirPower, n’a pas été plus détaillée. On se contentera donc de l’attendre pour le début de l’année 2018.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.