LaboFnac

Nouveaux iPhone : tout ce qu’il faut savoir sur les iPhone Xs, Xs Max et Xr [MàJ]

C'est officiel, Apple tiendra sa conférence de rentrée le 12 septembre. Un événement toujours très attendu qui se déroulera dans le Steve Jobs Theater au sein de l'Apple Park, à Cupertino. Une fois encore, l'iPhone sera la grande vedette de la keynote.

[Mise à jour du 12 septembre 2018 : Ça y est, les nouveaux iPhone ont été officialisés. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur l’iPhone Xs et le Xs Max en cliquant ici. Pour l’iPhone Xr, c’est là que ça se passe. Et enfin, cliquez ici pour l’Apple Watch 4]

Tous les yeux sont tournés vers Berlin et l’IFA, sauf ceux de Tim Cook et de ses équipes qui travaillent sur l’autre grand événement de la rentrée. Après des mois de rumeurs, la firme de Cupertino présentera ses nouveautés le 12 septembre prochain dans le Steve Jobs Theater au sein de son Apple Park.

Apple Keynote 2018

© Apple

Évoquée depuis plusieurs jours, cette date est désormais officielle puisque le géant américain a distribué des invitations aux médias avec, comme toujours, un message qui suscite la curiosité. « Gather round » écrit Apple avec un anneau qui rappelle son nouveau campus et si la Pomme tente de garder le mystère, les supposées fuites ont tendance à gâcher les keynotes depuis quelques années.

Cette année encore, il y a aura peu de surprises et surtout des confirmations. Apple devrait présenter trois smartphones et en profiter pour généraliser le design de l’iPhone X. Star de 2017, le modèle anniversaire aura marqué un tournant et ouvert la voie à ses successeurs. Des iPhone XS, iPhone XS Plus et iPhone 9 sont ainsi attendus et ils ne seront pas tous logés à la même enseigne.

Un événement attendu, mais sans surprise ?

Les deux premiers devraient représenter le (très) haut de gamme de la marque en embarquant des dalles OLED de 5,8 pouces et 6,5 pouces pour le modèle Plus. À l’instar de l’iPhone X, ils seront équipés d’un double module photo à l’arrière et des dernières avancées d’Apple dans ce domaine. Plus abordable, l’iPhone 9 devrait se contenter d’un écran LCD de 6,1 pouces et d’un seul capteur photo, des caractéristiques qui permettront à Cupertino de mieux segmenter sa gamme. On pourrait également voir débarquer de nouveaux coloris cette année.

Les iPhone seront les stars de cette keynote 2018, mais ils n’arriveront certainement pas seuls. Le géant californien devrait aussi profiter de son événement pour présenter une nouvelle série d’Apple Watch, de nouveaux iPad Pro et enfin lancer son AirPower. Un MacBook Air Retina et une mise à jour du Mac mini ne sont pas à exclure non plus – comme l’indiquait Bloomberg il y’a quelques jours -, mais il n’est pas certain qu’Apple présente toutes ses nouveautés lors de sa keynote de rentrée. Réponse le 12 septembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.