LaboFnac

Nouveaux iPhone : comment suivre la keynote d’Apple ?

Apple crée l'événement aujourd'hui avec sa traditionnelle keynote de septembre. La firme de Cupertino devrait annoncer trois nouveaux iPhone et plusieurs moyens sont mis à disposition pour suivre l'événement.

Comme chaque année, Apple profite de la rentrée de septembre pour organiser sa keynote. L’événement a lieu ce 10 septembre et fait suite à l’IFA de Berlin, le plus grand salon européen dédié à l’électronique. Les nouveaux iPhone seront une nouvelle fois les stars du grand événement de la marque à la pomme, même si cette dernière marque le pas sur le marché des smartphones. Le PDG d’Apple, Tim Cook, devrait également monter sur scène pour évoquer l’Apple Watch, l’iPad Pro, les MacBook Pro et les services attendus pour l’automne (Apple TV+, Arcade…).

Apple Keynote 2019

© Capture d’écran/Apple

Suivre la keynote : quand, où et comment ?

Sur YouTube

Cette année, Apple propose différents moyens de suivre son grand événement de rentrée. Pour la première fois, la keynote sera diffusée en direct sur YouTube, la plateforme vidéo de son concurrent Google. Un changement de stratégie pour la firme californienne qui prône désormais l’ouverture après avoir longtemps verrouillé ses présentations. Il y a quelques années, l’événement était uniquement accessible depuis le navigateur Safari. Cette option a le mérite d’être accessible depuis de nombreux appareils et permet de suivre l’événement sans passer par l’écosystème Apple.

Ordinateur Windows ou Mac

Le site officiel Apple propose toujours de suivre l’événement depuis son Mac ou PC sous Windows. Pour les machines frappées d’une pomme, le navigateur Safari sous macOS Sierra 10.12 ou plus récent est requis par Apple. Les ordinateurs sous Windows 10 pourront utiliser Edge de Microsoft, mais il également possible d’accéder aux flux vidéo depuis d’autres plates-formes avec une version récente de Chrome ou Firefox (MSE, H.246 et AAC requis). Une solution qui permet notamment aux utilisateurs de Linux de ne pas être mis de côté.

iPhone, iPad et Apple TV

Il est également possible de suivre l’événement depuis son iPhone ou iPad (ou iPod touch), en se rendant sur le site officiel d’Apple. Il faut pour cela utiliser le navigateur maison, Safari, sur iOS 10 ou plus récent. Enfin, l’Apple TV de deuxième génération ou plus récent permet également de suivre la conférence via l’application Apple Events.

La keynote de rentrée d’Apple se tiendra ce mardi 10 septembre à partir de 19h00. Toutes les annonces seront également à retrouver sur notre site.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.