LaboFnac

Nouveaux Macbook Pro 2016, plus fins avec un deuxième écran OLED

Apple a renouvelé sa gamme d’ordinateurs portables. Plus fins, plus puissants, ils intègrent désormais une barre OLED qui remplace les raccourcis.

Cure de minceur pour la gamme Macbook Pro 2016 qui se décline en 13 et 15 pouces. Le premier est 17% plus fin et 23% moins volumineux que la génération précédente avec un poids total de 1,36 kg. La version de 15 pouces n’est pas en reste avec un volume réduit de 20% et 14% plus fin pour un poids de 1,8 kg.

Le clavier évolue lui aussi avec l’intégration de la Touch Bar. Il s’agit d’un écran multi touch OLED qui vient remplacer les traditionnelles touches de raccourci. Touch Bar permet de contrôler le MacBook Pro du bout des doigts avec un affichage qui affiche des raccourcis contextuels en fonction de l’application utilisée. Tous les logiciels développés par Apple sont d’ores et déjà compatibles et les applications tierces devraient suivre rapidement. Un capteur Touch ID tel que celui qui équipe l’iPhone 7, est également intégré pour déverrouiller l’ordinateur et pour régler ses achats en ligne avec Apple Pay.

La barre OLED du nouveau Macbook Pro 2016

La barre OLED du nouveau Macbook Pro 2016

Plus fin, l’écran des MacBook Pro 2016 est aussi plus lumineux. Il est accompagné par un processeur Intel Core i5 dualcore de 2,9 GHz pour le modèle 13 pouces et un Core i7 quadcore de 2,6 GHz pour le 15 pouces. Tous sont équipés d’un SSD à partir de 256 Go et d’une dotation de 8 Go de mémoire vive pour le 13 pouces et 16 Go pour le 15 pouces. Ce dernier est le seul à disposer d’une carte graphique Radeon Pro 450 avec 2 Go de mémoire.

Gros chamboulement du côté de la connectique avec quatre ports Thunderbolt 3 et USB C qui peuvent tous être utilisés pour recharger la batterie. Les autres ports disparaissent et notamment le DisplayPort et le lecteur de carte SD. Seule la prise casque au format jack 3,5 mm fait figure de rescapé. Apple annonce une autonomie de dix heures et un prix à partir de 1999 euros pour le Macbook Pro 13 pouces, et 2699 euros pour le 15 pouces. Le constructeur propose également un Macbook Pro Retina 2016 d’entrée de gamme à partir de 1699 euros qui est dépourvu de Touch Bar.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.