LaboFnac

Un nouvel épisode de Deus Ex en discussion chez Square Enix

Ce n'est pas vraiment un secret, le dernier Deus Ex n'a pas vraiment connu le succès escompté. Tant et si bien que les rumeurs allaient bon train quant à la mise de côté de la franchise par Square Enix, un fait sur lequel est récemment revenu le PDG de la boîte japonaise dans une interview.

« Nous n’avons jamais rien dit à propos d’une annulation de la série, mais pour certaines raisons, c’est une rumeur qui circule dans le milieu, » indique ainsi Yosuke Matsuda auprès de nos confrères de gamesindustry.biz. « Ce que je peux dire, c’est qu’Eidos Montreal a toujours développé Deus Ex, et nos ressources ne sont pas illimitées. »

deus ex square enix

L’homme ne ferme cependant pas la porte à un retour futur de la franchise qui a désormais dix-sept ans, et encourage plutôt à la patience. « Bien sûr, il serait idéal de pouvoir travailler sur tous [les gros jeux] à la fois, mais le fait est qu’il y a des titres qui doivent attendre leur tour. » continue-t-il ainsi, affirmant que la priorité actuelle des studios n’est même pas encore à la reflexion ou à la pré-production de la prochaine itération de la série : il y a d’autres titres qui passent avant.

Pas de quoi abandonner l’univers d’Adam Jensen pour autant, Deus Ex étant « une franchise très importante » pour l’éditeur, selon les mots de son patron. « Nous sommes déjà en train de discuter en interne, d’explorer ce que nous voulons faire pour la prochaine itération de la série. » Il n’y a donc plus qu’à prendre son mal en patience, d’autant que les chances d’entendre parler d’un quelconque titre durant l’année qui arrive semblent faibles, en restant optimiste.

Pour l’heure, Square Enix et ses studios occidentaux sont au travail sur les titres issus de leur partenariat avec Marvel : Crystal Dynamics et Eidos Montréal planchent ainsi sur un titre estampillé Avengers, alors qu’un autre porté sur les Gardiens de la Galaxie semble se profiler de la même manière. Enfin, il n’est pas non plus impossible de voir débarquer un nouveau Tomb Raider avant même d’entendre une nouvelle fois prononcé le nom Adam.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.