LaboFnac

Nouvel iPad 9,7 : Apple lance un modèle plus abordable tourné vers les étudiants

Apple dévoile son dernier modèle d'iPad. Au format 9,7 pouces et un peu plus abordable que ses prédécesseurs, il est tourné vers la prise de notes grâce à sa compatibilité avec l'Apple Pencil.

Comme prévu, hier soir, Apple présentait ses dernières nouveautés à Chicago, à l’occasion d’une conférence tournée vers le domaine de l’éducation. La Pomme s’est fendue de quelques nouveaux outils logiciels dédiés aux plus jeunes, dont le programme Everyone Can Create. Mais son annonce la plus notable concerne un nouvel iPad qui, en sa qualité de tablette destinée en particulier aux étudiants, se fait le plus abordable de la gamme Apple.

Apple iPad 9,7

© Apple

Le nouvel iPad 9,7 présente des caractéristiques au final peu surprenantes. Dans un boîtier de 24 x 16,95  x 0,75 cm, l’appareil embarque une dalle de 2048 x 1536 pixels. La tablette est animée par une puce A10 Fusion avec coprocesseur M10, à l’instar des iPhone 7 sortis en 2016. Des appareils photo de 8 mégapixels au dos, filmant en Full HD, et de 1,2 mégapixel à l’avant sont de la partie, de même qu’un bouton Touch ID et une batterie promettant, d’après Apple, 10 heures d’autonomie. Côté mémoire, deux options seulement sont disponibles : 32 Go ou 128 Go, que l’on opte pour un iPad WiFi ou WiFi/4G.

Apple iPad 9,7

© Apple

La principale nouveauté de cet iPad ne tient donc pas à sa puissance, somme toute mesurée, mais à la compatibilité de son écran avec l’Apple Pencil. La firme de Cupertino présence ce stylet, initialement sorti en 2015 pour accompagner l’iPad Pro, comme un outil de prise de notes. En revanche, lorsqu’elle évoque une utilisation avec « le doigt, un clavier ou même un crayon », la marque omet de préciser que le Smart Connector des iPad Pro fait défaut à ce nouvel iPad, qui devra donc être jumelé à un clavier Bluetooth traditionnel pour des usages professionnels.

Côté prix, comptez 359 euros pour la mouture la plus abordable de la tablette, en 32 Go WiFi et 449 euros en 128 Go WiFi. La version WiFi + Cellular se décline quant à elle à 489 et 579 euros. Quant à l’Apple Pencil, il reste vendu à part au tarif de 99 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.