LaboFnac

Nouvel iPad Pro : son design devrait largement évoluer

Apple doit présenter demain ses nouveaux iPad Pro et Mac. À 24 heures du dernier événement Apple de l'année et de l'officialisation du nouvel iPad Pro, on fait le point sur ce qu'il faut attendre de cette tablette haut de gamme.

Un peu plus d’un mois après la présentation de ses nouveaux iPhone et quelques jours après le lancement de son modèle Xr, Apple est déjà de retour aux affaires. La firme de Cupertino doit dévoiler demain sa nouvelle génération d’iPad Pro et de nouveaux Mac. Pour ce keynote, Apple a convié la presse du côté de New York à partir de 15 heures, poussant au passage OnePlus a décalé la présentation de son nouveau smartphone.

L’annonce la plus importante devrait concerner la gamme d’iPad Pro qui doit subir une mise à jour importante. De nombreuses rumeurs circulent depuis plusieurs semaines et à quelques heures de l’événement d’Apple, on en sait un peu plus sur les intentions de Cupertino. Le site 9to5Mac a fouillé le code source d’iOS 12 et a mis la main sur une icône présentant le design du prochain iPad Pro.

iPad Pro 2018

© 9to5mac

Quand l’iPad se rapproche des derniers iPhone

Cette icône vient confirmer les rumeurs concernant un changement de design de la tablette d’Apple. Le nouvel iPad Pro devrait dire adieu au bouton d’accueil et donc abandonner Touch ID. Le géant californien pourrait doter son iPad de la reconnaissance faciale Face ID, à l’instar des derniers iPhone. Toutefois, la tablette se démarquerait avec la présence d’un système capable de fonctionner en mode portrait ainsi qu’en mode paysage. Les dernières révélations de 9to5mac – qui avait déjà découvert des informations sur le nouvel iPad Pro dans iOS 12.1 – mettent également en évidence l’absence d’encoche et un design arrondi.

La dernière tablette d’Apple devrait aussi avoir des bords affinés, ce qui lui permettrait de proposer un écran bord à bord. Au niveau des boutons, la firme de Cupertino devrait conserver un bouton sur le dessus pour la mise en veille, allumer/éteindre son iPad ainsi qu’un bouton latéral pour augmenter/baisser le volume. En revanche, cette icône ne permet pas de savoir si la nouvelle génération d’iPad Pro embarquera un port USB-C et mettra fin à la présence de la prise jack. Il faudra attendre demain et l’annonce officielle pour enfin tout savoir du nouvel iPad Pro.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.