LaboFnac

Nouvel iPhone SE cette année : peu probable, mais pas impossible

Un analyste généralement au fait des activités d’Apple vient de contredire les rumeurs annonçant la sortie d’un nouvel iPhone SE cette année.

Comme l’année précédente, Apple a lancé non pas deux, mais trois iPhone en 2017. Ils ne se suivaient toutefois pas vraiment, puisqu’aux deux modèles désormais habituels s’ajoutait alors un iPhone X censé célébrer dignement les dix ans de l’iPhone. L’iPhone SE de 2016 reste donc sans suite, mais cela pourrait changer cette année à en croire certaines rumeurs. Toutes ne sont toutefois pas aussi optimistes quant aux nouveautés à attendre d’une éventuelle seconde génération d’iPhone SE, certains remettant même en cause son existence tout entière.

iPhone SE

L’iPhone SE

L’iPhone SE sans doute pas renouvelé, ou avec peu d’améliorations

C’est notamment le cas du dénommé Ming-Chi Kuo, analyste du cabinet KGI Securities justement bien connu pour la fiabilité de ses prévisions sur les projets d’Apple. Dans une note partagée par MacRumors, il explique ainsi que la firme de Cupertino n’aurait pas les ressources nécessaires pour assurer le développement parallèle de quatre smartphones et que trois seraient déjà prévus cette année, le lancement d’un nouvel iPhone X ne faisant selon lui aucun doute. Ce serait d’ailleurs aussi l’explication derrière les retards de livraison au lancement du premier modèle.

Les chances de voir débarquer au printemps un nouvel iPhone petit format, qu’il s’agisse d’un iPhone SE 2 ou d’un iPhone X SE comme le veulent certaines rumeurs, sont donc minces. Ming-Chi Kuo n’exclut toutefois pas totalement l’idée, et laisse tout de même la perspective d’une petite mise à niveau des composants internes, et notamment du processeur, dans son scénario le plus optimiste. Il serait en revanche inutile d’attendre un écran bord à bord, Face ID ou encore la charge sans fil.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.