LaboFnac

Honor 9 Lite : une mise à jour apporte le déverrouillage Face Unlock

Honor déploie actuellement une mise à jour à destination de son dernier smartphone. Le Honor 9 Lite devrait ainsi se doter de la fonction Face Unlock, une méthode de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Quand bien même leurs smartphones n’intègrent généralement qu’une simple caméra frontale pour la supporter, beaucoup de constructeurs ont décidé de capitaliser sur le succès de l’iPhone X et de sa technologie FaceID en ajoutant la reconnaissance faciale à leurs méthodes de déverrouillage. C’est par exemple le cas de OnePlus, depuis le OnePlus 5T, ou encore de Samsung, comme nous avons pu le constater lors de notre test du Galaxy A8. Honor a également décidé de suivre le mouvement, et déploie depuis quelques semaines des mises à jour afin d’en doter ses smartphones en circulation. Et voici venu le tour du récent Honor 9 Lite.

Honor 9 Lite

Face Unlock à l’approche

Après le Honor 7X et le View 10, c’est donc le dernier-né de la filiale de Huawei qui devrait voir arriver la reconnaissance faciale dans ses méthodes de déverrouillage, sous le nom de Face Unlock. La mise à jour serait même déjà en cours de déploiement à en croire nos confrères d’Android Authority. Elle ne semble toutefois pas encore être arrivée jusqu’à nous. L’exemplaire qui nous a été fourni, pour un test à venir prochainement, ne propose en tout cas aucune nouvelle version de son système pour l’instant. Reste donc à espérer que le déploiement sera complété rapidement.

En attendant, rappelons tout de même que le Honor 9 Lite n’intègre, comme la plupart des autres smartphones le proposant, pas d’équipement spécifique pour supporter la reconnaissance faciale. Il devrait donc lui aussi s’appuyer pour cela sur une simple caméra frontale, avec les limitations que cela implique. La méthode ne sera sans doute pas aussi fiable que chez Apple, qui utilise une modélisation 3D du visage pour plus de précision et de sécurité, et la réactivité pourrait bien être moindre également. Particulièrement en basse luminosité.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.