LaboFnac

Une nouvelle version de la Samsung Gear 360 (2018) serait dans les tuyaux

Samsung devrait bien avoir une nouvelle version de sa caméra Gear 360 à présenter au prochain MWC 2018.

Il va falloir s’y faire. Chaque année désormais, en plus des nouveaux Galaxy Sx, Samsung va commercialiser de nouvelles versions de son casque de réalité virtuelle Gear VR et de sa caméra Gear 360, qui comme son nom l’indique, permet de tourner des vidéos à 360 degrés.

4k camera

Et la version 2018 pourrait déjà s’être laissée entrevoir, même si très peu de changements esthétiques semblent visibles, en tout cas d’après les images de Letsgodigital. D’abord, et c’est une bonne nouvelle, les petits pieds permettant de la maintenant debout sur une surface plate font leur retour avec cette édition. Et d’après les croquis, une fois la caméra posée, la tête n’est pas tout à fait droite. Il semblerait que Samsung ait revu l’ergonomie du produit pour que le positionnement de la main soit plus naturel lorsque la caméra y est tenue.

Le corps du bonhomme semble également comporter moins de boutons cette fois, avec seulement un bouton d’enregistrement vidéo et un autre dont l’utilité reste encore à comprendre. Autre étrangeté : deux petits yeux sont dessinés sur le verre qui cache le capteur. On se gardera pour l’instant de vouloir deviner ce que cela signifie, mais il y a de quoi espérer l’intégration de l’assistant personnel Bixby…

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.