LaboFnac

Nova 5T : Huawei rhabille le Honor 20 pour profiter des services Google

Huawei a dévoilé en France son "nouveau" smartphone. Frère jumeau du Honor 20, le Nova 5T mise sur son rapport qualité-prix et la présence des services Google pour convaincre. De quoi permettre à la marque chinoise d'occuper le terrain en cette fin d'année.

Huawei est en forme malgré les mesures de restrictions américaines, mais chaque annonce de la marque chinoise suscite des interrogations. Le numéro deux mondial ne peut plus lancer de nouveaux smartphones équipés des services Google, une situation qui risque de pénaliser la marque en Occident. Les nouveaux fleurons du fabricant, les Mate 30 et Mate 30 Pro, pourraient ainsi prochainement sortir en France avec Android, mais sans les Google Mobile Services. En attendant de trouver une solution et pour continuer à exister sur ce marché concurrentiel, Huawei a décidé de contourner ces sanctions et de faire du neuf avec du vieux.

Huawei Nova 5T

© Sofian Nouira/LaboFnac

Comme un air déjà vu

Dévoilé à Paris et destiné au marché européen, le Nova 5T a comme un air de déjà-vu. Et pour cause, il s’agit du frère jumeau du Honor 20 lancé avant l’été par sa filiale. Hormis un logo différent, ce Nova 5T reprend trait pour trait la fiche technique de son aîné. On retrouve l’écran AMOLED de 6,26 pouces affichant une définition Full HD+, percé d’une encoche circulaire qui accueille un capteur frontal de 32 mégapixels. À l’intérieur, la puce Kirin 980 que l’on a pu voir à l’œuvre dans le P30 Pro est toujours présente. Elle est couplée à 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Une batterie de 3750 mAh compatible avec la technologie SuperCharge 22,5 W alimente l’ensemble.

Huawei Nova 5T

© Sofian Nouira/LaboFnac

La partie photo est également identique avec la présence de quatre modules, dont un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels. Un second capteur grand-angle de 16 mégapixels est proposé, ainsi que deux modules de 2 mégapixels dédiés à la macro et à l’effet bokeh (profondeur de champ). Contrairement au Honor 20 proposé sous Android 9.0 Pie avec Magic UI 2.1 à sa sortie, le Nova 5T fonctionne sous EMUI 9.1 basé sur Android 9. À noter que l’appareil devrait prochainement recevoir la mise à jour vers Android 10.

Huawei Nova 5T

© Sofian Nouira/LaboFnac

La décision de Huawei de (re)lancer ce smartphone sous un nouveau nom lui permet de proposer les services de Google. La marque profite en effet de la certification du Honor 20 pour confirmer que son Nova 5T embarque tous les services Google Mobile (GMS). Ce vrai-faux nouveau modèle se démarque donc du Mate 30 qui est, pour sa part, considéré comme un nouveau produit à part entière. Cette parade permet au numéro deux mondial d’animer le marché en cette fin d’année.

Prix et disponibilité

Le Huawei Nova 5T sera commercialisé en France au prix de 399 euros en trois coloris (bleu, noir et violet), contre 499 euros pour le Honor 20 à sa sortie. Ce dernier a toutefois baissé et présente désormais un tarif comparable à son frère jumeau.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.