LaboFnac

NRJ Mobile dévoile une box 4G vraiment illimitée à 29,99 euros par mois

NRJ Mobile fait une entrée remarquée sur le marché de l'Internet fixe via la 4G avec sa box en illimité à 29,99 euros par mois.

La fibre et le câble se démocratisent en France, mais de nombreux foyers n’y ont pas encore accès. Les zones rurales et reculées sont notamment concernées et doivent le plus souvent se contenter d’un débit ADSL faible. Cela ne concerne d’ailleurs pas que ces zones puisque même dans les banlieues des grandes villes, il suffit d’être en bout de ligne téléphonique pour souffrir de débits indignes. Pour permettre à plus d’internautes de profiter du très haut débit fixe, les opérateurs ont décidé de lancer des box 4G. Ces offres visent à réduire la fracture numérique et se sont fait une place dans le paysage Internet français. Bouygues Telecom, Orange et SFR proposent déjà de telles box 4G. Et c’est maintenant au tour de NRJ Mobile de se lancer.

offre NRJ Mobile

© NRJ Mobile

L’opérateur virtuel a décidé de frapper fort en lançant sa box 4G avec Internet illimité à 29,99 euros par mois. L’offre s’accompagne d’un engagement de 12 mois avec un débit descendant pouvant atteindre 100 Mb/s. Premier opérateur de réseau mobile virtuel français, NRJ Mobile a pour habitude de proposer le réseau 4G des trois principaux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Télécom). Une mesure qui apporte une certaine flexibilité à l’utilisateur qui peut demander à changer d’opérateur si la couverture n’est pas suffisante.

Néanmoins, pour sa nouvelle offre, NRJ Mobile passe uniquement par le réseau de SFR et ne permet pas d’en changer si la box ne fonctionne pas correctement. Un élément à prendre en compte au moment de faire son choix. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, l’opérateur offre toutefois la possibilité de résilier sans frais et de demander le remboursement du premier mois d’abonnement dans les 30 jours suivant l’activation du forfait 4G.

Une offre vraiment illimitée et moins chère que la concurrence

Le grand atout de cette offre, c’est bien évidemment son caractère illimité. Une limite fixée à 1 000 Go (soit 1 To) par mois apparaissait initialement dans l’interface de commande de l’offre, mais il s’agissait d’un simple bug, qui a disparu depuis. De plus, NRJ Mobile nous a formellement confirmé l’absence de limite à sa formule. Un argument de taille pour l’opérateur par rapport à ses concurrents. Ces derniers doivent se contenter de 100 Go/mois (Orange) et 200 Go/mois pour SFR et Bouygues Telecom. NRJ Mobile n’évoque pas de restriction, mais rappelle que l’accès est « réservé aux particuliers » pour « un usage strictement personnel ». Une option décodeur TV (box Android TV) est aussi disponible pour 5 euros par mois, portant le total à 34,99 euros. On relèvera aussi que NRJ Mobile utilise une box Alcatel, contrairement à SFR et Bouygues Telecom qui se sont tournés vers Huawei.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.