LaboFnac

Nvidia Shield TV : les boîtiers s’améliorent encore grâce à une nouvelle mise à jour

Nouvelle mise à jour à destination des boîtiers SHIELD TV. NVIDIA leur apporte ainsi plusieurs améliorations, en plus de nouvelles applications tierces.

Nvidia avait l’an dernier profité du CES pour dévoiler une nouvelle version de son boîtier TV sous Android, mais il est sans doute inutile d’en attendre une autre cette année. Et ce n’est peut-être pas une mauvaise chose finalement. La firme a ainsi tout le temps de se consacrer aux mises à jour des Shield TV existants, et en voici justement une nouvelle. Elle est aussi bien proposée sur la première version que sur celle de 2017, et porte leur système logiciel à la version 6.3.

Des améliorations et de nouvelles applications

Les boîtiers Shield TV profitent ainsi de plusieurs améliorations, dont l’ajout du support des vidéos YUV 8 bit BT2020 et celui d’un nouveau mode de compatibilité USB pour les supports de stockage. Nvidia glisse également des mises à jour des télécommandes associées, sans oublier le dernier patch de sécurité Android comprenant les correctifs pour la faille Spectre. De nouvelles applications sont en outre ajoutées, alors que VLC se met à jour et gagne un mode Picture in Picture en plus du support, toujours expérimental, de Google Cast.

Les nouvelles applications sont au nombre de trois : Tidal, Eurosport et Plex DVR. Les deux premières n’ont sans doute pas besoin de présentation. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la troisième, Plex DVR permet le visionnage de télévision et surtout d’enregistrer des programmes avec l’avantage de pouvoir supprimer automatiquement les coupures publicitaires.

Vous pouvez dès à présent profiter des nouveautés et améliorations apportées par cette Shield Expérience Upgrade 6.3, comme l’appelle Nvidia, en mettant à jour votre Shield TV depuis le menu des paramètres si vous n’y avez pas encore été invité.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.