LaboFnac

Nvidia bombe le torse avec la GeForce Titan Xp

Nvidia vient de lancer la GeForce Titan Xp. Succédant à la Titan X qui avait été lancée l’année dernière, elle s’impose comme la carte graphique la plus puissante du moment.

Nvidia vient de battre son propre record de puissance, détenu jusqu’à présent par la GeForce GTX 1080Ti. Le fondeur vient en effet de lancer la GeForce Titan Xp, une déclinaison de la Titan X qui devient la carte graphique la plus rapide du marché aujourd’hui. Le nombre de coeurs passe ainsi de 3584 sur la 1080Ti à 3840 cadencés à 1,6 GHz sur la nouvelle venue. La fréquence de base est également plus élevée, avec 1582 MHz. Cela correspond au boost de la 1080Ti.

Nvidia GeForce Titan Xp

La Titan Xp conserve les 12 Go de mémoire GDDR5X de la Titan X, mais celle-ci est désormais plus rapide en passant de 10 à 11,4 Gb/s. La Geforce GTX 1080Ti se contente pour sa part de 11 Go à 11 Gb/s. L’interface mémoire évolue et passe de 352 bits sur cette dernière à 384 bits sur la Titan Xp, qui bénéficie au final d’une bande passante record de 547,7 Gb/s.

Nvidia GeForce Titan Xp

Le design de la carte ne change pas. Toujours aussi massive avec son gros dissipateur thermique, elle nécessite en outre une alimentation musclée pour fournir les 250 watts nécessaires. Détail intéressant quelques jours après l’annonce d’Apple qui travaille sur un nouveau Mac Pro plus évolutif, Nvidia proposera des pilotes compatibles avec macOS pour la GeForce Titan Xp. Ce dernier n’étant pas attendu avant l’année prochaine, ce sont les assembleurs de Hackintosh qui sont à la fête. À condition d’y mettre le prix. En effet, il faudra dépenser 1349 euros pour s’offrir cette GeForce Titan Xp.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.