LaboFnac

Nvidia : la fuite de quelques specs pour la GeForce GTX 1180

Si l'information est évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur, il semblerait que les premières informations quant à la Nvidia GeForce GTX 1180 aient fuité en ligne.

Des premières informations sur la prochaine génération de cartes graphiques estampillées Nvidia ont fuité en ligne, dans la base de données GPU de TechPowerUp. Des informations qu’il ne faut évidemment pas prendre comptant pour l’heure, mais qui donneraient une bonne indication du genre de composants qui pourraient être servis pour la série 11 des GTX. La GTX 1180 est le modèle incriminé pour les leaks de TechPowerUp. La CG pourrait fonctionner avec 3 584 cœurs CUDA, un procédé maison pour Nvidia, destiné aux calculs généraux qui sont effectués par le CPU (processeur) en temps normal. En comparaison, la GTX 1080, modèle haut de gamme de la série actuelle, en possède 2 560.

Nvidia GeForce GTX 1180

© Nvidia

224 TMU (Texture Mapping Units) seraient également de la partie avec la GTX 1180, alors que la 1080 en possède 160. Enfin, le processeur utilisé pour la conception de la future carte graphique serait de 12 nm, contre les 16 nm du modèle actuel. Alors que ce dernier embarque 8 Go de mémoire vidéo, la 1180 doublerait la mise avec 16 Go en GDDR6. Un bon considérable en somme. Les caractéristiques brutes évoquées par la fuite font état d’une performance FP32 d’à peu près 13 teraflops, ce que l’on peut considérer comme la puissance brute de l’équipement. Un bilan qui est bien supérieur aux 8,7 teraflops de la GTX 1080, et des 12 teraflops de la Titan XP.

Du côté du wattage, TechPowerUp évoque un pré-requis de 200W, ce qui est supérieur aux 180W demandés par la GTX 1080. Si l’on prend en considération les rumeurs autour de la prochaine série de cartes graphiques Nvidia, elle porterait le nom de code « Turing » et se préparerait à entrer en phase de production de masse, pour un lancement prévu aux alentours de la Gamescom se tenant en août. Il ne reste plus qu’à voir si Nvidia compte procéder à une officialisation durant le Computex de Taiwan, le mois prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.