LaboFnac

GeForce Now fait ses débuts sur Mac en Europe

C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo qui ne pouvaient pas forcément s'adonner à leur passion faute d'équipement adapté : le GeForce Now est désormais disponible en Europe pour streamer des jeux directement sur son engin.

Après une période de bêta réservée aux USA, GeForce Now fait ses débuts sur les Mac européens, et donc français. Il faut tout de même respecter certaines conditions pour que le service permettant de streamer ses jeux directement sur son appareil avec la magie d’Internet (et du cloud) fonctionne sur les engins de la firme à la pomme. À commencer par le modèle du Mac : il est par exemple question qu’un MacBook A1278 datant de 2008 soit compatible, de même qu’un iMac 21.5” A1311 de 2009. Plus généralement, il est nécessaire de disposer de la version 10.10 ou supérieure de macOS pour avoir une chance de jouer. La liste des appareils compatibles est intégralement fournie sur le site de Nvidia.

GeForce-Now

L’équipementier indique également un pré-requis de 25 Mbps de débit minimum pour tirer quelque chose de la technologie, sachant qu’il est plutôt recommandé d’avoir un 50 Mbps pour avoir un rendu qui tienne la route de façon consistante : tout ce qui est relatif aux graphismes et calculs affiliés sont réalisés sur les serveurs Nvidia, via le cloud. Une bonne liste de jeux est pour le moment compatible avec le service, parmi lesquels on peut retrouver du Fallout 4, World of Warcraft, Starcraft II, Overwatch, Prey ou encore Resident Evil 7.

À noter, enfin, que GeForce Now pour Mac est encore en bêta – gratuite -, mais qu’il faudra ensuite s’acquitter d’une rétribution financière facturée à l’heure : comptez 25 dollars pour 20 heures de jeu avec une configuration avec une GTX 1060, ou pour 10 heures de jeu avec une GTX 1080, par exemple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.