LaboFnac

Nvidia pourrait bientôt arrêter de produire la puce de la Nintendo Switch

Alors que les rumeurs autour de la Switch Pro se multiplient, Nvidia mettrait la pression sur Nintendo pour arrêter la production de ses puces Tegra X1. Une décision qui obligerait le géant japonais à faire évoluer ses consoles actuelles.

Les rumeurs vont toujours bon train concernant la prochaine Nintendo Switch. Une version améliorée de la célèbre console hybride est régulièrement évoquée, même si Big N préfère pour l’heure botter en touche. Cette nouvelle console profiterait d’une compatibilité 4K et pourrait même disposer de jeux exclusifs. Après le lancement d’une version Lite, l’arrivée d’une variante Pro permettrait à Nintendo de continuer à surfer sur le succès de la remplaçante de la Wii U. Toutefois, les excellentes ventes de la Switch ne poussent pas forcément la firme japonaise à lancer une nouvelle version en pleine pénurie de composants. Un modèle plus puissant est l’occasion de combler une partie de l’écart technique avec les dernières machines de Sony (PS5) et Microsoft (Xbox Series), mais les problèmes de stocks peuvent refroidir les ardeurs du constructeur.

Nvidia Tegra X1

© Nivida

Nvidia aimerait stopper la production du vieillissant Tegra X1

Nintendo pourrait néanmoins être contraint de faire évoluer sa Switch, si l’on en croit le site américain Gamereactor. Nvidia souhaiterait en effet stopper la production de la Tegra X1, une puce lancée en 2015 pour accompagner la sortie de la Shield TV. Ce SoC ARM de six ans sert également de base à la Switch et la marque au caméléon souhaiterait désormais tourner la page. En 2019, Nvidia avait offert une révision avec le lancement de la Tegra X1+ que Nintendo a intégré dans la nouvelle version de la Switch et dans sa Switch Lite. Ce changement n’a pas révolutionné la console sur le plan des performances, mais il a permis à Big N de proposer une console plus efficace en matière d’autonomie. L’arrêt de la production de la puce Tegra X1 « Mariko » obligerait Nintendo à se tourner vers une nouvelle plateforme et les regards sont évidemment tournés vers la Switch « Pro ». Le constructeur pourrait également être contraint de revoir sa copie pour les consoles Switch et Switch Lite existantes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.