LaboFnac

Nvidia Shield TV : bientôt un nouveau modèle sous Android 9 Pie ?

Une nouvelle déclinaison du boîtier Shield TV a été aperçue dans la console Google Play dédiée aux développeurs. Cette nouvelle Shield TV tournerait sous Android 9.0 Pie, mais n'apporterait pas de changement matériel majeur.

La box Android ultime pour le jeu et le multimédia pourrait s’offrir une nouvelle version. Lancé en 2015, le petit boîtier de Nvidia a déjà évolué en 2017 pour s’imposer comme la meilleure box Android TV du marché. La marque au caméléon pourrait profiter de cette année 2019 pour revoir sa copie, comme l’a remarqué le site Android Police. Ce dernier a découvert qu’une nouvelle variante du Shield TV avait fait son apparition dans la console Google Play dédiée aux développeurs. Légèrement différent, ce nouveau modèle porte la référence « mdarcy » alors que le boîtier TV actuel est connu sous la référence « darcy ».

Nvidia Shield TV

© Nvidia

La Shield TV version 2019 devrait apporter quelques nouveautés, la plus notable étant le support d’Android 9.0 Pie. La dernière version de l’OS de Google serait proposée dès la commercialisation de la box, tandis que les boîtiers actuels sont passés à Android Oreo il y a un peu plus d’un an. Pour la partie matérielle, Nvidia devrait conserver une base similaire avec un chipset Tegra X1 épaulé par 3 Go de mémoire vive, ce qui ne signifie pas pour autant que le matériel reste inchangé. En effet, la firme pourrait opter pour une puce révisée avec la présence d’un Tegra X1 en version t210b01 en lieu et place de la version T210 du boîtier Shield TV actuel. On peut s’attendre à des performances revues à la hausse et une meilleure gestion de l’énergie, deux améliorations qui devront toutefois être confirmées.

Un simple rafraîchissement

Pour rappel, la Nintendo Switch utilise elle aussi une puce Tegra X1 personnalisée et de nombreuses rumeurs évoquent la présence d’une nouvelle version signée Nvidia dans les nouveaux modèles de Switch. La firme américaine pourrait donc en profiter pour l’intégrer dans son futur boîtier TV. De nouveaux accessoires et de nouvelles fonctionnalités pourraient également accompagner la Shield TV 2019, dont on attend désormais l’officialisation par Nvidia.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.