LaboFnac

La Nvidia Shield TV reçoit la nouvelle interface d’Android TV

Présentée en février dernier, la nouvelle interface d’Android TV débarque sur les appareils Shield TV de Nvidia. Elle propose une expérience proche de Google TV.

Régulièrement présentée comme l’une des meilleures box Android TV, la Nvidia Shield reçoit une mise à jour depuis quelques jours. Elle s’accompagne d’une nouvelle interface inspirée de Google TV, présentée par la firme en février dernier.

Le géant de Mountain View veut en effet progressivement faire disparaître Android TV pour le remplacer par Google TV. Dévoilée lors de la présentation du Chromecast avec Google TV, cette nouvelle interface est conçue pour apporter plus de clarté et de modernité.

Nvidia Shield TV avec Android TV

© via The Verge

À côté des emplacements pour Google Assistant et la recherche, trois onglets prennent désormais place : Home ou Page d’accueil, pour un accès rapide aux applications et aux raccourcis, Discover (Découverte), qui propose des recommandations personnalisées, et Apps, dédié aux applications. Notez qu’il subsiste une légère différence avec l’interface du Chromecast avec Google TV qui propose un onglet Pour vous (For you) en lieu et place. Pour rappel, les téléviseurs Sony les plus récents ont également droit à Google TV.

Comme un air de Google TV pour la Nvidia Shield TV

Les deux interfaces sont toutefois proches et c’est au tour des Nvidia Shield d’en bénéficier. Toutes les générations sont concernées par cette mise à jour, un élément plutôt rare dans l’univers Android. La première version du boîtier multimédia, lancée en 2015, est concernée au même titre que celles lancées en 2017 (voir notre test) et 2019. Le site The Verge précise que les utilisateurs français sont concernés par ce déploiement.


Contenus associés

  • Melchior67

    Et un tiers de l’écran occupé par de la pub, on en parle ?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.