LaboFnac

Nvidia Titan V, « le GPU PC le plus puissant jamais conçu »

Sans véritable concurrent sur le marché des cartes graphiques haut de gamme, Nvidia repousse encore les limites en dévoilant sa Titan V, le modèle grand public le plus puissant aujourd’hui.

La Titan V est sans conteste la carte graphique de tous les superlatifs avec des chiffres qui donnent le tournis. Premier GPU conçu à partir de la nouvelle architecture Volta, elle promet des performances sans précédent pour un PC de bureau avec 110 teraflops de puissance brute grâce à ses 21 milliards de transistors, 12 Go de RAM HBM2, 640 coeurs Tensor, 5 120 coeurs CUDA et 320 unités de texture. À cela s’ajoutent une fréquence de 1 455 MHz et une bande passante de plus de 652 Go/s, soit largement de quoi saturer le port Thunderbolt 3 le plus rapide du moment.

Nvidia Titan V

Avec la Titan V, Nvidia vise avant tous les chercheurs et les scientifiques qui tireront pleinement profit de la puissance de calcul de sa nouvelle puce. Les joueurs pourront bien entendu également s’y essayer à condition de casser leur tirelire, la bête étant proposée au prix de 3 100 euros avec une disponibilité attendue pour le 12 décembre. La faute à des coûts de production plus élevés de la plateforme Volta qui continuera de cohabiter avec l’architecture Pascal sur laquelle est basée l’autre référence du constructeur, la GTX 1080 et sa déclinaison boostée, la GTX 1080 Ti. Pour les plus fortunés qui comptent assembler la machine ultime, Nvidia limite les achats de Titan V à deux exemplaires par client.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.