LaboFnac

Nvidia : la version complète de GeForce Now arrive sur la Shield TV

Nvidia va lancer un nouveau GeForce Now sur ses boîtiers Shield TV, identique à celui que la firme propose sur PC et Mac. Il remplacera le service existant et permettra à l'entreprise de clarifier son offre.

Avec GeForce Now, Nvidia concurrence notamment Shadow sur le terrain du cloud gaming. Son service est disponible en version bêta sur macOS et PC sous Windows depuis quelques mois, mais aussi sur ses boîtiers Shield TV depuis déjà quelques années. Lors de notre test de cette box Android, nous avions pu découvrir ce service de streaming qui permet d’accéder à un catalogue de jeux moyennant un abonnement mensuel ou d’acheter des titres à l’unité. Plutôt que de télécharger les titres localement, ils sont lancés depuis de puissants serveurs et tournent à distance, mais il faut se contenter du catalogue de la firme de Santa Clara. Sur PC et Mac, Nvidia a choisi une approche différente en permettant aux joueurs d’accéder à leur catalogue Steam ou Uplay.

Nvidia Shield TV

© Nvidia

GeForce Now remplace… GeForce Now

Nvidia a finalement décidé de revoir sa copie et va unifier son service GeForce Now, explique Engadget. Désormais, les possesseurs de SHIELD TV pourront accéder de manière instantanée à une sélection de 225 jeux de la firme au caméléon ainsi qu’à leur bibliothèque Steam et Uplay. À noter que de nouveaux titres sont régulièrement ajoutés au catalogue du célèbre fournisseur américain de puces graphiques. Nvidia gérera les patchs et les jeux seront stockés dans le cloud pour éviter d’encombrer la mémoire interne. Le service GeForce Now devrait arriver d’ici quelques jours sur les boîtiers Shield TV et aura un avantage sur les utilisateurs PC et Mac. En plus d’être disponible gratuitement durant sa phase bêta, Nvidia précise sur son site que « l’accès à la version bêta de GeForce Now est inclus avec chaque Shield TV ». Une nouvelle qui devrait encore renforcer l’attrait pour cette box qui vient de voir débarquer Google Assistant. Elle permet aussi à NVIDIA de mettre fin à la confusion autour de son service de cloud gaming en proposant une offre unique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.