LaboFnac

Les objets connectés sous Android Things pourront faire appel à Google Assistant

Google Assistant est désormais compatible avec la dernière mouture d'Android Things, encore en version bêta destinée aux développeurs. Les objets connectés pourront ainsi être contrôlés à la voix.

À la veille de la Google I/O, Mountain View a choisi de publier la quatrième Developer Preview de son système d’exploitation dédié aux objets connectés, Android Things. De quoi penser que sa version finale devra encore attendre un peu, mais aussi découvrir les dernières fonctionnalités qui lui sont associées.

google assistant

Comme le détaille le développeur Wayne Piekarski sur le blog d’Android, ce sont des nouvelles compatibilités qui sont au menu. À commencer par la possibilité d’intégrer le SDK de Google Assistant à des objets connectés, ce dernier étant disponible depuis le début du mois de mai et commençant tout juste à parler français. Il devrait donc être possible de piloter des objets connectés sous Android Things à la voix, les drivers nécessaires étant désormais à disposition des développeurs. Les outils nécessaires à la compatibilité d’objets avec le Voice Kit, c’est-à-dire une interface de commande vocale basée sur la plateforme Rapsberry Pi, sont également disponibles.

D’un point de vue plus technique, l’équipe d’Android Things annonce le support de la plateforme de développement NXP i.MX7D, qui promet davantage de puissance, mais aussi la possibilité d’activer et désactiver plusieurs profils Bluetooth à la fois, ou encore la disponibilité d’Edison Candle. Google, qui met le code permettant de faire fonctionner Android Things sur la plateforme Edison d’Intel à disposition sur GitHub, cherche à donner aux développeurs un exemple de mariage matériel/logiciel fonctionnant correctement, et compte d’ailleurs publier d’autres exemples par la suite. Gageons que des démonstrations seront à l’honneur à l’occasion de la Google I/O, organisée cette semaine.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.