LaboFnac

L’Oculus Go est disponible en précommande à la Fnac

L'Oculus Go, le premier casque de réalité virtuelle de Facebook, peut dès aujourd'hui être précommandé auprès de la Fnac. Il sera également disponible à partir du 26 juin prochain en magasin et sur Fnac.com.

La Fnac annonce aujourd’hui le lancement des précommandes en avant-première, en magasin et sur Fnac.com, du casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go. Lancé officiellement lors de la conférence F8, le Go n’a pas besoin d’un PC ou d’un smartphone pour fonctionner et se montre plus abordable que son grand frère, le casque Rift. Le modèle 32 Go est ainsi proposé à 219 euros tandis que la version 64 Go est vendue 269 euros.

Ces deux modèles sont dès aujourd’hui disponibles en précommande pour une livraison le 26 juin prochain. À partir de cette date, il sera également possible de découvrir l’Oculus Go dans la majorité des magasins Fnac en France.

Test Oculus Go

© LaboFnac

« Un Gear VR autonome et abordable »

Très attendu sur le marché, le premier casque VR de Facebook a su convaincre la rédaction en se présentant comme une version autonome et abordable du Gear VR. Le Go fait aujourd’hui figure de référence en matière de casque VR portable. Pour rappel, le casque est équipé d’un Soc Snapdragon 821, de 3 Go de RAM et d’un écran LCD « Fast-Switch » de 5,5 pouces. Il affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels, soit une densité de 538 pixels par pouce, avec un taux de rafraîchissement de 72 Hz au maximum. Le champ de vision (FOV) est de 110°, ce qui lui permet de faire mieux que le Gear VR (101°) et le DayDream View (90°). On note également la présence de haut-parleurs et la possibilité d’accéder à la boutique Oculus. Cette dernière compte plus de 1 000 applications.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.