LaboFnac

Oculus Go : lancement en mai pour 200 euros ?

L'Oculus Go, le casque VR autonome de Facebook, pourrait être lancé à l'occasion de la conférence Facebook F8.

C’est à l’occasion du CES 2018 de Las Vegas qu’Oculus a dévoilé ses projets pour la réalité virtuelle, par la voix d’Hugo Barra, nouvellement en charge de la VR chez Facebook. Un futur qui s’imagine sans fil donc, au travers d’un nouveau produit baptisé Oculus Go.

oculus go

© Oculus

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce casque autonome ne nécessite pas qu’un smartphone y soit inséré pour fonctionner. Il dispose d’un écran LCD à la définition de 2560 x 1440 pixels, et des lentilles les plus perfectionnées mises au point par Oculus, selon les propres dires de la firme. Le casque est aussi doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 821, le même qui équipe les mobiles Android haut de gamme de 2016. Et alors que la commercialisation était attendue pour le premier semestre, des précisions apparaissent aujourd’hui à ce sujet.

En effet, Oculus prévoirait de lancer le dispositif au mois de mai prochain, à l’occasion du lancement de la conférence Facebook F8. C’est en tout cas ce que croit savoir Variety, à l’origine de cette information. Le tarif du produit, lui, est déjà connu puisque la marque l’a annoncé à 200 dollars. En Europe, il devrait être vendu au prix de 200 euros. Notez toutefois que deux versions sont attendues, une de 32 et une de 64 Go, la seconde bénéficiant d’un tarif plus élevé.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.