LaboFnac

Oculus Go : le casque VR autonome de Facebook est disponible

Facebook a profité de la conférence F8 pour lancer officiellement l'Oculus Go. Le premier casque VR autonome est disponible à partir de 219 euros.

Les rumeurs avaient vu juste. Annoncé il y a quelques mois, Facebook a bel et bien profité de sa conférence dédiée aux développeurs pour rendre l’Oculus Go disponible. Il s’agit du premier casque VR autonome du réseau social qui n’avait pas hésité à poser 2 milliards de dollars sur la table pour s’offrir Oculus VR en mars 2014. Contrairement à son grand frère, l’Oculus Rift, le Go n’a donc pas besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone pour fonctionner.

Oculus Go

© Facebook

À l’intérieur du casque, on retrouve un SoC Snapdragon 821 de Qualcomm, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et un écran « Fast Switch LCD » de 5,5 pouces. Ce dernier affiche affiche une définition de 2 560 x 1 440 pixels et un taux de rafraîchissement de 72 Hz (au maximum). Enfin, Oculus annonce une autonomie comprise entre 1 heure 30 et 2 heures 30 en fonction de l’usage (1h30 à 2h pour le jeu, 2h à 2h30 pour regarder des vidéos). La recharge s’effectuera via un port microUSB. L’Oculus Go intègre également des haut-parleurs, une prise jack 3,5 mm ainsi qu’un microphone. Il se veut aussi léger avec ses 468 grammes. Sur le papier, le casque se rapproche d’un smartphone Android haut de gamme de 2016.

À partir de 219 euros

L’écosystème Ocuclus est d’ailleurs basé sur l’OS mobile de Google et va permettre d’accéder à plus de 1 000 applications. Pour séduire le grand public, l’Oculus Go pourra s’appuyer sur son prix abordable. Il est proposé à 219 euros pour la version 32 Go et 269 euros pour le modèle avec 64 Go de stockage. Dans la boîte, on trouve également une manette, un adaptateur secteur et un accessoire destiné aux porteurs de lunettes.

Lancé dans 23 pays, l’Oculus Go est pour l’instant uniquement disponible sur le site officiel du fabricant. Avec son nouveau modèle abordable, Facebook et Oculus espèrent démocratiser la réalité virtuelle en la rendant plus accessible et facile à utiliser.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.