LaboFnac

Oculus Rift : la mise à jour vers Rift Core 2.0 est imminente

Oculus annonce le déploiement imminent de la mise à jour de l'interface dédiée à son casque de réalité virtuelle, le Rift.

Lors de sa dernière conférence Oculus Connect 4, en octobre dernier, Oculus avait multiplié les annonces. Au rayon du matériel d’abord, avec l’officialisation du casque Oculus Go, mais aussi au niveau du logiciel. Il était alors question d’une mise à jour dédiée au Rift, baptisée Rift Core 2.0. La firme américaine confirme aujourd’hui sa disponibilité sous la forme d’une bêta publique dans le courant du mois de décembre, qu’il faudra demander par ce biais. Prudent, Oculus rappelle que « Rift Core 2.0 en est encore à ses débuts – vous risquez de rencontrer certaines incompatibilités et problèmes connus, et nous travaillons activement à les résoudre ».

Oculus Rift Core 2.0

Rift Core 2.0, présenté dans ses grandes lignes à l’OC4, compte plusieurs volets. La mise à jour inclut la refonte de Dash, à savoir l’interface affichée par son casque de réalité virtuelle intégrant notamment une barre des tâches et des notifications, et surtout optimisée pour les contrôleurs Oculus Touch. Sont également revus Oculus Home, l’espace virtuel de l’utilisateur, ainsi que l’Oculus Store. Pour mieux en profiter, Oculus recommande aux utilisateurs de mettre à jour leur ordinateur vers Windows 10.

Au-delà de l’ouverture d’une bêta publique, Oculus ne mentionne pas de date de disponibilité de Rift Core 2.0 dans sa version finale. On peut toutefois l’attendre au premier semestre 2018.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.