LaboFnac

Oculus Quest 2 : Facebook contraint de suspendre la vente du casque VR

Facebook interrompt temporairement la vente de l’Oculus Quest 2 pour des risques d’irritation cutanée. La firme va corriger la situation en livrant ses casques VR avec une nouvelle housse en silicone et n’oublie pas les utilisateurs actuels. Elle annonce au passage le doublement de la capacité de stockage de la version de base de l’Oculus Quest 2.

Lancé à la rentrée 2020, l’Oculus Quest 2 va avoir droit à une légère révision. Le casque VR tout-en-un de Facebook est disponible depuis sa sortie dans des versions de 64 Go et 256 Go, respectivement proposées à 349 € et 449 €. La firme californienne faisait curieusement l’impasse sur la version 128 Go et s’apprête à rectifier le tir. Elle annonce l’arrivée d’un nouveau modèle de 128 Go en lieu et place de la mouture 64 Go. La version la moins onéreuse du casque autonome va ainsi doubler son espace de stockage, sans hausse de prix. Elle sera disponible “dans quelques semaines”, le temps pour Facebook de remplacer la housse en silicone de son casque VR.

Oculus Quest 2

© Facebook

Une nouvelle housse en silicone pour résoudre des problèmes d’irritation cutanée

Facebook indique qu’un faible pourcentage de propriétaires de Quest 2 a rencontré un problème de “légère irritation cutanée” après avoir utilisé le casque. Andrew Bosworth, responsable de Facebook Reality Labs, avait déjà communiqué sur le sujet à la fin de l’année 2020, expliquant : “Nous avons reçu des signalements d’irritation de la peau chez environ 0,01 % des personnes utilisant le Quest 2, à l’endroit où la partie en mousse du casque Quest 2 repose sur leur visage.” Aux États-Unis, la Commission de sécurité des produits de consommation (CPSC) évoque 5 716 signalements, dont 45 ont nécessité des soins médicaux, alors que 4 millions de casques ont été expédiés aux États-Unis et 172 600 au Canada. Des résultats proches de l’enquête menée par Facebook et qui ont conduit la société à prendre des mesures.

“Bien que le taux de signalement soit faible et que la majorité des cas signalés soient mineurs, nous nous engageons à faire en sorte que nos produits soient sûrs et confortables pour tous ceux qui les utilisent”, explique Andrew Bosworth. Facebook va inclure une nouvelle housse en silicone pour remédier à ce problème et annonce que les ventes de Quest 2 sont temporairement suspendues. Ce délai doit permettre à la firme de fournir les nouveaux emballages aux revendeurs. “À partir du 24 août, tous les casques Quest 2 seront livrés avec une housse en silicone dans chaque boîte, précise le responsable de Facebook Reality Labs. Il ajoute : Notre enquête a déterminé que notre processus de fabrication est sûr, c’est-à-dire qu’aucun contaminant inattendu ou dangereux n’a été trouvé dans l’interface de la mousse Quest 2 ou dans le processus de fabrication.”

Les utilisateurs peuvent obtenir gratuitement la nouvelle housse

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Oculus Quest 2 a disparu chez la plupart des revendeurs tels que la Fnac. Il est à noter que les propriétaires du casque ne sont pas oubliés et qu’ils peuvent recevoir gratuitement une housse en silicone. Un formulaire est disponible sur le site officiel d’Oculus et les consommateurs français sont concernés.


Contenus associés

  • Max

    je savais que j’aurais du attendre un V2 xD
    Doubler l’espace de stockage gratos 😮 Dégouté !
    Après je l’utilise pas à son maximum même pour 64GB (Surement du a ma pauvre utilisation des app interne et du fais que je l’utilise sur PC directement)
    J’ai commandé ma nouvelle housse sur leurs site, plus qu’a attendre 4 semaines.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.