LaboFnac

Oculus retire sa compatibilité au Samsung Galaxy Note 7

Oculus a retiré la compatibilité du Samsung Galaxy Note 7 avec sa plateforme, le rendant inutilisable avec un casque Gear VR.

Le Samsung Galaxy Note 7, c’est une histoire compliquée. Malgré les qualités de l’appareil, les soucis d’explosions de batteries ont obligé le constructeur à un rappel de l’ensemble des produits. Désormais, la commercialisation du produit a tout simplement été arrêtée, puisque même les versions corrigées se sont avérées dangereuses.

galaxy-note7_design

Comme il est possible que certains possesseurs du Note 7 ne souhaitent pas le rendre – et à raison puisqu’il va devenir un objet collector – les entreprises qui offrent des services liés au Note 7 rendent ces deux-là incompatibles. C’est le cas d’Oculus, associé de Samsung sur le Gear VR, qui a retiré la compatibilité de ce modèle avec le casque à bas coût de la marque. Concrètement, les utilisateurs du Note 7 ne pourront s’en servir avec un Gear VR, mais devront passer par d’autres produits de réalité virtuelle.

Pour Oculus et Samsung, il s’agit évidemment d’inciter les derniers utilisateurs du smartphone à le rendre, mais aussi de se prémunir contre de nouveaux accidents, d’autant que le casque – et par conséquent le smartphone – se place devant les yeux. La réalité virtuelle sollicite énormément les processeurs et vide la batterie, faisant craindre de sérieux problèmes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.