LaboFnac

Oculus Touch : le Rift a enfin ses manettes

bandeau Oculus Touch : le Rift a enfin ses manettes

Vous avez acheté l’Oculus Rift ou songez passer à l’acte ? Non seulement la filiale de Facebook a revu la configuration minimale de l’ordinateur nécessaire pour faire tourner le casque de réalité virtuelle, mais elle proposera d’ici la fin de l’année ses propres manettes, les Oculus Touch.

Alors même que l’un de ses concurrents les plus féroces, le PlayStation VR de Sony, est disponible depuis quelques semaines, l’Oculus Rift est présent sur le marché international depuis le printemps 2016. Le casque, facturé environ 700 euros, nécessitait jusqu’alors d’être connecté à un PC à la configuration musclée… et coûtant, pour qui souhaitait s’équiper, près de 2000 euros.

Un temps révolu aujourd’hui, Oculus indiquant désormais la capacité de son casque à fonctionner à mi-régime, en réduisant par deux son framerate tout en “étant presque aussi joli qu’en rendu natif à 90 Hz”. L’Américain promet ainsi une révision à la baisse des caractéristiques minimales requises pour le bon fonctionnement de son Rift, et une compatibilité avec une machine AMD proposée à partir de 499 dollars.

Deux manettes pour 35 jeux

Si Oculus est bien parti pour limiter les dépenses de ses futurs clients au rayon des PC, ce sera vraisemblablement pour leur permettre consacrer leur budget à d’autres éléments matériels. À l’occasion de sa conférence Connect, Oculus a donné le coup d’envoi de ses accessoires, les Touch.

Facturées 199 dollars la paire et disponibles en précommandes depuis le 10 octobre, ces manettes originales seront fournies d’office avec deux titres (VR Sports Challenge et The Unspoken) et seront compatibles avec au moins 35 jeux à leur lancement, c’est-à-dire le 6 décembre. Il ne reste plus qu’à espérer les voir débarquer chez les revendeurs habituels à la même période, Oculus n’ayant pour l’heure évoqué qu’une disponibilité sur son portail maison.

 


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.