LaboFnac

Oculus a vendu pour 5 millions de dollars de contenus Quest en deux semaines

Alors que l'Oculus Quest n'est disponible que depuis quelques jours, Oculus a le sourire. La division VR et AR de Facebook assure avoir vendu pour 5 millions de dollars de contenus pour le dernier casque autonome d'Oculus.

Casque autonome (tout-en-un), l’Oculus Quest est disponible depuis peu et Facebook semble satisfait de ses débuts. À l’occasion de la Vox Media Code Conference, Andrew Bosworth, vice-président de la division AR/VR du réseau social, a indiqué qu’Oculus avait vendu pour 5 millions de dollars de contenus pour l’Oculus au cours des deux premières semaines de commercialisation. Le site TechCrunch, qui a rapporté en premier cette information, indique de ne pas avoir pu obtenir de détails concernant les ventes d’appareils. Facebook se montre en effet plutôt discret concernant les ventes de ses produits VR, une habitude dans se secteur. Seul Sony a pris l’habitude de revenir sur ses chiffres, le constructeur japonais avait indiqué en mars avoir dépassé les 4,2 millions de ventes avec son PlayStation VR.

 

Prise en main Oculus Quest

© Fahim Alloul / LaboFnac

Cette annonce est donc une bonne surprise pour le réseau social qui avait évoqué la date de sortie de son nouveau casque lors de sa conférence F8. Présenté comme le premier casque de jeu autonome de Facebook, l’Oculus Quest est disponible en France depuis le 21 mai au prix de 449,99 euros en version 64 Go et 549,99 euros pour le modèle 128 Go. Au moment du lancement, le magasin de l’Oculus Quest disposait d’un peu plus de 50 titres à télécharger, avec des titres gratuits et des jeux payants dont le prix oscille entre 9,99 euros et 29,99 euros.

L’Oculus Quest sur la route du succès ?

Passé par le Labo pour une prise en main, l’Oculus Quest nous a convaincus. Il s’est imposé comme le casque de réalité virtuelle ultime pour le grand public, Oculus réussissant le tour de force de proposer une expérience proche de celle des casques pour PC. Le Quest s’appuie pour cela sur un Snapdragon 835, 4 Go de RAM et deux écrans OLED offrant chacun une définition de 1 440 x 1 600 pixels. Comme évoqué précédemment, le constructeur décline son casque en versions 64 et 128 Go.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.