LaboFnac

Office 365 : Microsoft va faciliter la migration depuis G Suite

Microsoft veut permettre à ses utilisateurs de passer plus facilement d'un compte Google à la suite Office. Un outil sera proposé dans les prochains mois et permettra de "migrer les courriers électroniques calendriers et contacts de Google G Suite vers Office 365".

Microsoft a récemment lancé Office 2019 sur Windows et macOS, mais le géant américain est tourné vers le cloud et son offre Office 365. Un secteur- clé où Microsoft règne en maître grâce à sa solution bureautique, mais Redmond se méfie de Google et de son offre G Suite. De plus en plus de petites et moyennes entreprises ou start-ups font en effet le choix de se tourner vers G Suite, séduites par la flexibilité de la solution de Google. En début d’année, l’agence Reuters rappelait que G Suite ne serait peut-être jamais un Office killer, mais le géant de l’Internet continue de séduire et de gagner de nouveaux clients. Un problème pris très au sérieux par Microsoft qui est également confronté à la concurrence des start-ups comme Slack dans le secteur de la communication en entreprise.

Microsoft Office 2019

© Microsoft

La société à l’origine de Windows a récemment mis à jour sa feuille de route concernant sa suite professionnelle et va se pencher sur la migration de Google vers Office 365. Microsoft souhaite faciliter la transition vers sa solution et va prochainement déployer un outil de migration. Ce dernier permettra de transférer l’intégralité de ses données sans intermédiaire. « Nous avons entendu les commentaires et nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle expérience de migration de G Suite, qui vous permettra de migrer directement les courriers électroniques, calendriers et les contacts de Google G Suite vers Office 365 ! Notre solution hautement sécurisée garantit la migration directe de vos données sur Office 365, sans aucun point d’arrêt au long du processus. Nous ajoutons également le support de la migration de la boîte mail par lots », explique Microsoft sur son site.

Le nouvel outil de Microsoft devrait arriver d’ici le deuxième trimestre 2019, mais il est possible que la firme américaine déploie une version preview. Avec son outil de migration, Microsoft espère séduire de nouveaux utilisateurs alors que les migrations vers Office 365 s’essoufflent, note ZDNet. À noter que Google dispose déjà d’un outil permettant de migrer depuis l’offre de son concurrent.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.