LaboFnac

Office 365 : l’outil d’aide à la rédaction de CV de Microsoft et LinkedIn arrive

Microsoft et LinkedIn proposent depuis l’an dernier un outil d’aide à la rédaction de CV du nom de Resume Assistant dans Word. Et il arrive aujourd’hui dans Office 365.

Quelles sont les formations et expériences à mettre en avant ? Est-ce que je n’en rajouterais pas un peu sur mes capacités à parler des langues étrangères ? Faut-il vraiment que je liste mes passions et autres hobbies ? La rédaction d’un CV est pour beaucoup un exercice laborieux. Et ce n’est là qu’un début, puisque vient ensuite la mise en page, qui soulève encore bien d’autres questions… Mais cette source de problèmes n’est certainement pas une pour Microsoft, qui a plutôt vu là une opportunité de faire briller sa suite Office.

Resume Assistant arrive dans Office 365

Profitant des ressources du réseau professionnel LinkedIn, qu’il a racheté en 2016, il a développé un outil dédié et l’a d’ailleurs déjà intégré à la version offline de Word. Mais Resume Assistant, son nom, fait aujourd’hui son apparition dans Office 365 pour venir en aide à toujours plus de chercheurs d’emploi. Pas de véritables changements du côté des fonctionnalités en revanche.

Resume Assistant dans Microsoft Word

L’outil puise pour rappel dans les millions de profils LinkedIn afin de proposer à l’utilisateur des exemples de résumés pour ses expériences passées, mais aussi une liste des qualités dont disposent des employés occupant des postes similaires à celui qu’il convoite. Il permet en outre de trouver rapidement des offres d’emploi correspondantes à sa recherche ou encore, avec ProFinder, d’entrer en contact avec des professionnels en conseil et coaching pour améliorer encore son CV et se préparer aux entretiens.

Pas encore disponible en France, mais bientôt peut-être ?

C’est donc un outil complet et très intéressant que propose Microsoft avec son Resume Assistant, qui reste malheureusement disponible en anglais uniquement pour l’instant, et cela dans une dizaine de pays seulement. La liste complète est disponible sur la page de support officielle et la France n’en fait malheureusement pas partie, mais LinkedIn indique, sur son blog, travailler à étendre la disponibilité de l’outil.

Il devrait non seulement arriver dans d’autres régions dans les prochains mois, mais aussi être accessible depuis d’autres systèmes d’exploitation et supporter d’autres langues.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.