LaboFnac

Pokémon pour Switch : une offre d’emploi fait espérer un développement avancé

Nintendo est peu bavard quant à l'avancement ainsi qu'à la fenêtre de sortie du volet Switch de Pokémon. Une offre d'emploi permet toutefois de se faire une meilleure idée du statut d'un des futurs poids lourds de la console.

La date de sortie de Pokémon sur la Switch est une affaire sérieuse et très bien gardée. Il faut dire que le titre représente un pion véritablement stratégique pour Nintendo, à l’image de Super Mario Odyssey ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Il permettrait en effet d’écouler beaucoup de consoles supplémentaires, en plus de booster le chiffre d’affaires sur la partie software du constructeur nippon s’il marche dans les pas de ses illustres prédécesseurs. Il reste plausible que la firme de Kyoto communique sur le titre à l’occasion de l’E3 prochain, en juin, mais une offre d’emploi vient toutefois donner une première indication sur l’état du développement de la mouture Switch de Pokémon.

Nintendo Switch

© Nintendo

L’offre d’emploi, qui a été retirée de Glassdoor depuis qu’elle a été repérée, indique que The Pokémon Company est à la recherche d’un rédacteur pour travailler sur un jeu vidéo. Un rédacteur pour s’occuper aussi bien des textes d’un jeu que des guides stratégiques, manuels, communiqués de presse, documents marketing et d’autres éléments liés à la communication du titre. Le contrat évoqué est d’une durée de deux ans. S’il s’agit effectivement d’un poste affilié à Pokémon sur Switch, cela indiquerait un développement plutôt avancé. Une sortie située entre la fin 2018 et le début 2019 serait alors parfaitement envisageable.

Il ne reste plus qu’à attendre des informations officielles de la part de Nintendo pour ce jeu qui cristallise l’attention des fans de la licence, ainsi que de joueurs qui n’attendent plus que lui pour s’offrir une Nintendo Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.