LaboFnac

Oh non, les Google Glass sont encore en vie

Les lunettes connectées de Google, les Google Glass, ont montré récemment un intrigant signe de vie. Mais il ne s'agirait que d'un sursaut sans lendemain.

On pensait la bête morte et enterrée, mais tel le synopsis d’une série catastrophe, il semblerait que les scénaristes de Google cherchent à faire durer le plaisir. De là à envisager un retour des lunettes connectées dont la commercialisation s’est arrêtée en 2015 ? Pas sûr.

En fait, les Google Glass ont eu un spasme la semaine dernière avec le déploiement d’une mise à jour X23, tandis que la précédente, logiquement estampillée X22, remontait à 2014. Mais que contient-elle ? Pas grand-chose : un support amélioré du Bluetooth pour connecter une souris ou un clavier aux lunettes, et des corrections de bugs mineurs. L’application MyGlass a également eu droit à une mise à niveau, et elle supporte désormais les terminaux installés au moins sous Android 5.1 Lollipop, et dispose aussi d’un service de notifications vocales.

Mais pour le moment, les théories penchent vers une explication peu optimiste concernant ce sursaut des Google Glass. Selon certains, ceci serait dû au fait que le nouveau firmware avait tout simplement été oublié après l’abandon du projet. Pour d’autres, bien moins nombreux, les Google Glass pourraient revenir, portées par l’essor de la réalité augmentée.

L’avenir dira si les lunettes de Google auront droit à une seconde vie.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.