LaboFnac

Olympus offre une mise à jour à ses E-M1 Mark II et E-M5 Mark II

Olympus propose des mises à jour firmware pour trois de ses produits phares. Le plus gâté est l'E-M1 Mark II, qui a le droit à de nombreuses nouveautés.

Pas question de se laisser aller. Olympus a lancé il y a quelques jours une série de mises à jour majeures du firmware pour plusieurs de ses modèles phares, les OM-D E-M1 Mark II et OM-D E-M5 Mark II, ainsi que pour les appareils Olympus PEN-F.

Version 2.0 pour l’E-M1 Mark II

Pour ce modèle, les nouveautés sont nombreuses. D’abord, Olympus améliore le mode Pro Capture avec la pré-capture de 35 images au lieu de 14 précédemment, et un nouveau symbole Live View indique lorsque le mode est en cours d’utilisation. Notez que tous les objectifs interchangeables sont désormais compatibles avec le mode Pro Capture H.

olympus om d e m1 mark ii

La marque ajoute aussi un mode Small AF (S-AF et C-AF) qui permet une précision accrue lors de la sélection d’une cible AF spécifique. On relève également la prise en charge du Focus Stacking embarqué pour l’objectif M.Zuiko Digital ED 12-100 mm F4.0 IS PRO : pas moins de huit objectifs M.Zuiko prennent désormais en charge ce Focus Stacking embarqué.

L’E-M1 II proposera aussi la correction de distorsion Fisheye embarquée (avec le M.Zuiko Digital ED 8 mm F1.8 Fisheye PRO), une nouvelle fonction « Flicker Scan » qui indique l’importance du scintillement d’une scène sur l’écran Live View, ou encore l’ajout du filtre artistique Bleach Bypass reproduisant l’effet blanchissant du développement des pellicules argentiques.

Autres améliorations, en vrac : le rapport d’agrandissement initial lors de la lecture d’images peut maintenant être réglé ; performances C-AF améliorées ; stabilisation d’image améliorée en prise de vue vidéo pour des filés plus naturels ; amélioration de la réactivité et de la stabilité pour la prise de vue connectée avec Olympus Capture ; indicateur de niveau de batterie optimisé.

Version 4.0 pour l’ E-M5 Mark II

La mise à jour est bien plus légère pour l’E-M5 puisqu’on relève l’ajout de la fonctionnalité Focus Stacking pour 8 objectifs M.Zuiko et l’ajout du filtre artistique Bleach Bypass.

Version 3.0 pour Olympus PEN-F

Enfin, le PEN-F a lui aussi droit à quelques nouveautés. Olympus évoque l’ajout d’une fonctionnalité de sauvegarde et de transfert vers d’autres appareils photo des paramètres de profils monochromes et couleur des images capturées avec un PEN-F, via Olympus Digital Camera Updater (ver. 2.1). Ainsi que l’ajout d’effets d’ombrage au contrôle des profils couleur et à Colour Creator et l’ajout du filtre artistique Bleach Bypass.

Tous ces firmwares sont disponibles au téléchargement sur le site d’Olympus.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.