LaboFnac

Olympus OM-D E-M1 Mark II : le retour du roi

Olympus aura pris son temps mais le voilà enfin, l’OM-D E-M1 Mark II. Version améliorée de son hybride vedette de 2013, il entend à son tour s’imposer comme une référence grâce à de nombreuses améliorations.

Trois ans après avoir vu le jour, l’hybride vedette d’Olympus a finalement droit à une seconde version. L’OM-D E-M1 fait ainsi son retour avec la mention Mark II et, surtout, de nombreuses améliorations. Design, capteur, autofocus, processeur… Tout y passe ! L’attente n’aura donc pas été vaine. Reste à espérer que l’ensemble est bien maîtrisé. En attendant de le découvrir avec un test complet, passons déjà en revue les caractéristiques du nouveau fleuron d’Olympus.

olympus-om-d-e-m1-mark-ii

Nouveau capteur et AF hybride à 121 collimateurs

Toujours au format micro 4/3 et stabilisé (sur 5 axes), le capteur Live MOS passe tout d’abord d’une résolution de 16 à 20,4 mégapixels. Il profite avec cela d’un nouveau système de mise au point hybride. Baptisé AF Dual Fast, celui-ci s’appuie sur la détection de phase et de contraste avec pas moins de 121 collimateurs en croix et sur le nouveau processeur True Pic VIII pour offrir des cadences de prises de vue à faire rougir bon nombre de concurrents : 18 fps en AF-C et 60 fps en AF-S, au format RAW et en pleine résolution.

Enfin de la 4K sur un hybride Olympus

L’OM-D E-M1 Mark II est en outre le premier hybride compatible 4K/UHD d’Olympus. Il peut alors monter à 30 fps, ou s’arrêter à 24 fps pour un rendu “comme au cinéma”. Toujours dans la liste des améliorations, le boîtier gagne un second emplacement microSD (un seul est toutefois compatible UHS-II), une batterie de 1720 mAh (contre 1220 mAh) ainsi qu’un grip taillé pour les petites comme les grandes mains tout en conservant la protection contre les éclaboussures, la poussière et les températures extrêmes.

olympus-om-d-e-m1-mark-ii-arriere

Il faudra malheureusement casser la tirelire pour s’offrir le nouvel hybride expert d’Olympus puisqu’il a été annoncé au prix de 1999 € nu. Un pack comprenant une optique M.Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2.8 PRO est également attendu à 2599 €. La disponibilité est quant à elle prévue dans le courant du mois de décembre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.