LaboFnac

Olympus Tough! TG-5 : le compact robuste est de retour

L'Olympus Tough! TG-5 est un appareil photo compact dont la robustesse fait la particularité.

Olympus présente aujourd’hui un nouvel appareil photo compact, le Tough! TG-5, qui prend la succession du TG-4. La particularité de ce boîtier, c’est sa robustesse, mais quelques nouveautés sont à relever par rapport au modèle précédent.

Olympus Tough TG-5

 

D’abord, le produit embarque un nouveau capteur CMOS rétro-éclairé de 12 mégapixels qui remplace l’unité 16 mégapixels du TG-4. Conjugué au dernier processeur TruePic VIII, également utilisé dans l’OM-D E-M1 Mark II, il offre une meilleure sensibilité par faible luminosité, allant jusqu’à 12800 ISO, et une plage dynamique accrue pour une meilleure qualité d’image globale dans une plage étendue de conditions d’éclairage. La partie optique n’évolue pas, mais la vidéo atteint désormais 4K à 30p et 120 ips en Full HD slowmotion.

Olympus Tough TG-5

 

Notons aussi l’arrivée de nouvelles fonctions, comme le Focus Peaking lors de la mise au point manuelle, de nouveaux modes image et de nouveaux filtres artistiques, ou encore un bouton de verrouillage pour les accessoires microUSB. La partie « robuste » fait également place à quelques nouveautés, dont l’apparition d’un capteur de température, d’un manomètre et d’une boussole, histoire de parer à la plupart des situations. Le boîtier intègre un nouveau double vitrage antibuée.

L’Olympus Tough! TG-5 sera disponible en rouge ou en noir à partir de la mi-juin, pour un tarif conseillé de 499 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.