LaboFnac

Olympus Tough TG-6 : un nouveau processeur pour le compact robuste

Olympus a discrètement lancé le Tough TG-6, la dernière version de son appareil robuste conçu notamment pour la plongée sous-marine.

En matière d’appareils photo robustes, Olympus s’y connaît bien, et sa série Tough TG est là pour en attester. Avec elle, la marque s’est spécialisée dans le compact baroudeur, censé ne craindre ni les chutes (jusqu’à 2,10 mètres) ni les températures basses (-10°C), et encore moins les immersions sous l’eau. En effet, l’appareil résiste à des plongées à 15 mètres, et il est même possible de descendre à 45 mètres sous la surface grâce au caisson associé. Toujours dans l’optique de séduire les baroudeurs, le boîtier est équipé de capteurs d’environnement tels qu’un GPS, une boussole, un manomètre et même de quoi connaître la température.

olympus tg-6

© Olympus

Ce qui change principalement sur ce TG-6, c’est qu’il est équipé du dernier processeur d’image TruePic VIII issu de l’appareil photo OM-D E-M1 Mark II. Olympus promet des améliorations dans le traitement d’image ou encore dans la résolution sur les zones à faible contraste. L’écran de 3 pouces passe quant à lui à une définition de 1,04 million de points, un mode Macro à 1 cm est disponible (même sous l’eau), et un mode HDR fonctionnant en plongée.

olympus tg-6

© Olympus

Pour le reste, le TG-6 se base sur un capteur stabilisé sur 5 axes de ½,3 pouce de 12 mégapixels, associé à un zoom 4x (24-100 mm f/2-4,9 en équivalent 24 x 36). La sensibilité est comprise entre 100 et 12 800 ISO, et l’appareil permet la captation vidéo en 4K UHD à 25 images par seconde. Un mode slow motion à 100 ips est disponible en Full HD. Le mode rafale monte à 5 images par seconde. La connectique se compose d’un USB 2.0 et d’un micro HDMI Type D. Les dimensions du TG-6 sont de 113 x 66 x 31,9 mm, et son poids est de 253 grammes.

olympus tg-6

© Olympus

Hormis le caisson mentionné plus haut, d’autres accessoires sont disponibles pour le TG-6, comme le convertisseur fisheye FCON-T02 ou l’étui de sport CSCH-123. L’appareil sera disponible en noir et en rouge, à partir de début juillet, au tarif de 499 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.