LaboFnac

OMEN 15 et 17 : les portables gaming de HP font peau neuve

HP a décidé de renouveler son offre gaming, à commencer par les PC portables de sa marque OMEN. Les deux modèles, 15 et 17 pouces, sont concernés.

Après les PC grand public, c’est au tour des PC gaming de faire peau neuve chez HP. Des nouvelles versions des portables 15 et 17 pouces de la gamme OMEN s’apprêtent notamment à voir le jour. Les deux machines feront cette année leur retour avec un design un peu plus travaillé et anguleux, que la marque accentue par des touches de rouge un peu plus présentes. Plus de doute possible désormais. Il s’agit bien de machines de jeu. Et elles ont aussi été équipées en conséquence.

La réalité virtuelle plus accessible avec l’OMEN 15

L’OMEN 15 by HP, pour commencer, passe à l’UHD 60 Hz avec son écran de 15,6 pouces. Il est toutefois bon de souligner que ce n’est pas valable pour toutes les versions, mais uniquement pour la plus musclée. Comprenez celle qui intègre une Nvidia GeForce GTX1050Ti avec 4 Go de mémoire dédiée (GDDR5), 16 Go de RAM et un combo HDD/SSD pour un total de 1512 Go de stockage en complément d’un Core i7-7700HQ commun, lui, à toutes les versions.

OMEN 15 by HP

Il faudra pour les autres se “contenter” d’un écran Full HD, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz toujours, de 8 Go de RAM, d’1 To de stockage (HDD 7200 rpm) et choisir entre une carte graphique AMD Radeon RX 550 couplée à 2 Go de GDDR5 ou une Nvidia GeForce GTX 1050 couplée pour sa part à 4 Go de GDDR5. Peu importe la configuration, il devrait cependant être possible de s’essayer à la réalité virtuelle. Une véritable révolution dans la série.

Le clavier a également été retravaillé avec un rétro-éclairage distinct pour les touches ZQSD et des flèches séparées, comme le système de refroidissement qui gagne en efficacité grâce à des ventilateurs plus grands. Côté audio, l’OMEN 15 dispose de haut-parleurs stéréo griffés Bang&Olufsen et d’une certification DTS pour sa prise casque, en mini-jack 3,5 mm. Le reste de la connectique inclut une prise RJ-45, un lecteur SD, 3 USB-A ainsi qu’un mini Display Port, une sortie HDMI 2.0 et un port USB-C avec option Thunderbolt pour un ou plusieurs écran(s) externe(s).

OMEN 17 by HP

OMEN 17 : plus grand, plus costaud

Du côté du grand modèle, le CPU, l’équipement audio et la connectique semblent identiques, mais une option intermédiaire (1080p 120 Hz) fait son apparition pour l’affichage, qui devient en outre compatible avec les technologies G-Sync ou Freesync de Nvidia et AMD, selon la carte graphique à bord. Du premier, nous retrouvons les GeForce GTX 1050, 1060 et 1070, accompagnées respectivement de 2, 6 ou 8 Go de mémoire dédiée (GDDR5) tandis que la Radeon RX 580 ouvre la voie de cet OMEN 17 by HP au second, avec là aussi 8 Go de mémoire.

Les quatre versions proposées incluent par ailleurs de 8 à 32 Go de RAM (DDR4) alors que les options de stockage s’étendent de 1 To à 2512 Go en combinant, pour certaines, HDD et SSD. On notera en outre que cet OMEN 17 est le seul à être proposé avec un lecteur optique en option, et que son clavier a l’avantage d’inclure des touches macro indépendantes.

OMEN 17 by HP

Ces deux nouveaux modèles devraient trouver le chemin des boutiques le 28 juin prochain. Côté tarifs, il faudra prévoir, au moins, 899 euros pour le 15 pouces et 1099 euros pour le 17 pouces. Les prix en euros seront communiqués prochainement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.