LaboFnac

OMEN by HP dévoile deux nouveaux moniteurs et un GPU dock

Divers périphériques ont été dévoilés en compléments des nouveaux PC OMEN by HP, dont deux nouveaux moniteurs et un dock GPU du nom d’Accelerator.

Pour accompagner ses nouveaux PC, deux portables en plus des Desktop et Compact Desktop, OMEN by HP lancera également quelques périphériques. Deux nouveaux moniteurs sont notamment prévus. Le premier inclut une dalle TN Full HD d’une diagonale de 25 pouces avec un ratio 16:9. Annoncé avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, il dispose en outre d’un Displayport, de deux sorties HDMI et de deux USB 3.0, en plus d’une sortie jack. Il s’accommodera particulièrement des machines avec GPU AMD puisqu’il est compatible avec la technologie Freesync du fondeur, quand le second (ci-dessous) mise sur celle de son concurrent Nvidia : G-SYNC. Ce dernier s’avère également plus grand, avec 27 pouces, et dispose de son côté d’une dalle TN toujours, mais QHD. Le taux de rafraîchissement annoncé est ici de 165 Hz et le pied est ajustable.

OMEN 27 by HP

L’équipement pourra également être complété de ce qu’OMEN by HP a baptisé l’Accelerator. Il s’agit d’un dock GPU. Le principe est simple : il s’agit d’un boîtier capable d’accueillir un GPU, en plus d’un disque dur, qui se connecte à un PC manquant de chevaux sous le capot. De quoi transformer un simple portable en machine de jeu à la maison, par exemple. L’accelerator sera proposé vide (alimentation de 500 W), ainsi qu’avec plusieurs options de stockage incluant jusqu’à 1 To en HDD ou 256 Go en SSD et un GPU au choix parmi trois : les GeForce GTX 1060 et 1070 de Nvidia et la Radeon RX 580 d’AMD. Seul le prix du boîtier vide a toutefois été dévoilé pour l’instant. Il faudra compté 299 euros. Le lancement est annoncé pour le mois d’août.

OMEN Accelerator by HP

Du côté des deux écrans, il faudra débourser 329 euros pour le petit et 849 euros pour le second. Le lancement est dans leur cas annoncé pour le mois de juillet. Une nouvelle souris, accompagnée d’un tapis, sera par ailleurs lancée avant la fin du mois, avec un clavier et un casque également.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.