LaboFnac

One Macro, Moto G8 Plus et E6 Play : Motorola explore les différents domaines de la photographie

Motorola a levé le voile sur trois nouveaux smartphones orientés photo. La gamme One s'enrichit d'un One Macro équipé d'une caméra dédiée à la macrophotographie que la marque accompagne d'un Moto G8 Plus et E6 Play pour les budgets plus serrés.

La fin d’année s’annonce chargée pour Motorola qui a décidé de multiplier les modèles. La marque de Lenovo a pour habitude de présenter ses nouveaux smartphones lors du MWC ou l’IFA et cette année 2019 n’a pas dérogé à la règle, notamment avec l’annonce d’un One Zoom équipé de quatre capteurs photo du côté de Berlin. Mais le constructeur s’est aussi montré prolixe en dehors de ces rendez-vous. Il le prouve d’ailleurs encore en dégainant pas moins de trois nouveaux modèles. Motorola enrichit en effet sa gamme One avec un quatrième modèle toujours orienté photo, et plus particulièrement vers la macrophotographie.

Motorola One Macro

© Motorola

La gamme One met le cap sur la macro

Le One Macro embarque ainsi un capteur de 2 mégapixels (f/2.2, 1,75 um pixel), dédié à cette pratique et qui permet, selon le constructeur, de zoomer à 2 cm du sujet, soit cinq fois plus près qu’un objectif normal, et ce, sans utiliser d’accessoires. Cet objectif macro est accompagné d’un capteur principal de 13 mégapixels (f/2.0), d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2.2) et capteur ToF (ToF). Cette configuration est soutenue par des fonctions d’IA telles que l’optimisation de la prise de vue ou la détection automatique des sourires.

Tourné vers la photo, le One Macro est aussi équipé d’un écran de 6,2 pouces affichant une définition HD+ (1520 x 720 pixels) et doté d’une encoche en forme de goutte d’eau. Celle-ci cache un capteur frontal de 8 mégapixels (f/2.2). À l’intérieur, le smartphone est animé par un SoC MediaTek Helio P70 (avec un GPU Mali-G72) associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, extensible avec une carte microSD. Motorola équipe son appareil d’une batterie de 4 000 mAh, avec la promesse d’une autonomie allant jusqu’à 2 jours et une compatibilité charge rapide à 10 W.

Le Moto G8 Plus inaugure la gamme G8

Motorola profite aussi de l’occasion pour muscler sa gamme Moto G avec le Moto G8 Plus. La firme américaine le présente comme son modèle offrant la « meilleure expérience caméra de la famille moto g », grâce notamment à la technologie Quad Pixel. La marque propose un capteur principal de 48 mégapixels (f/1.7) avec vision nocturne, une action-cam de 16 mégapixels (f/2.2, ultra grand-angle 117°), un capteur de profondeur de 5 mégapixels (5 mégapixels) et un capteur ToF. À l’avant, on retrouve une caméra selfie de 25 mégapixels (f/2.0).

Le Moto G8 Plus embarque par ailleurs un écran de 6,3 pouces Max Vision (format 19:9) avec définition Full HD+ (2880 x 1080 pixels). Sous le capot, l’appareil dispose d’un Snapdragon 665 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage avec prise en charge des cartes microSD. Comme sur le modèle précédent, on retrouve une batterie de 4 000 mAh avec chargeur TurboPower 15 W permettant de récupérer 8 heures d’autonomie avec 15 minutes de charge.

Motorola Moto G8 Plus

© Motorola

Enfin, Motorola ajoute un E6 Play destiné à ceux qui ont un budget plus limité. Le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces Max Vision (18:9) affichant une définition HD+ (1440 x 720 pixels) et présente un design plus classique. Du côté des performances, le E6 Play embarque un processeur MediaTek MT6739 avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, toujours extensible par microSD jusqu’à 256 Go. Une batterie de 3 000 mAh est également présente, de même qu’un appareil photo de 13 mégapixels (f/2.2) à l’arrière et un capteur frontal de 5 mégapixels.

Motorola Moto E6 Play

© Motorola

Prix et disponibilités

Ces trois smartphones sont proposés sous Android 9 Pie. Le Motorola One Macro sera disponible mi-novembre au prix conseillé de 199,99 euros avec une offre de lancement de -30 euros incluse et valable jusqu’au 31 décembre 2019, en couleur bleu sidéral. Le Motorola G8 Plus arrivera lui aussi sur le marché mi-novembre au prix de 279,99 euros en couleur bleu cosmique. Quant au Moto E6 Play, il attendra le début du mois de décembre pour s’afficher au tarif de 129,99 euros, en couleur noire ou turquoise.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.