LaboFnac

Android 9 Pie : les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T devront patienter avant d’être mis à jour

Si vous êtes propriétaire d'un OnePlus 3/3T ou 5/5T, il vous faudra patienter avant de profiter d'Android 9.0 Pie. Le patron de la société, Pete Lau, a indiqué que les développeurs avaient besoin de plus de temps pour travailler sur la mise à jour.

OnePlus présentera le 30 octobre prochain son OnePlus 6T, une version améliorée du 6 qui aura la particularité d’être distribuée en magasins. C’est une nouvelle étape pour la jeune marque chinoise qui a séduit les utilisateurs avec ses « flaships killers ». Des smartphones aux caractéristiques haut de gamme, mais dont le prix les rapproche des modèles de milieu de gamme. En attendant de découvrir ce nouveau modèle qui tournera sous la toute dernière version d’Android, la firme travaille sur les mises à jour de ses anciens modèles.

OnePlus

© OnePlus

Fin septembre, le OnePlus 6 est passé à Android 9.0 Pie avec OxygenOS 9.0, confirmant au passage les bonnes résolutions prises par la marque. Cette dernière avait promis durant l’été des mises à jour plus régulières et pendant plus longtemps pour ses terminaux. On s’attendait donc à voir rapidement débarquer la neuvième mouture d’Android sur les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T. Les utilisateurs devront malheureusement se montrer un peu plus patients puisque les modèles de 2016 et 2017 n’en profiteront pas tout de suite. Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé que les développeurs de la firme avaient besoin de plus de temps pour travailler sur cette mise à jour.

Du retard pour les anciens modèles

Comme l’indique le site GSMArena, ce délai rallongé est dans une certaine mesure compréhensible pour les OnePlus 3 et 3T. Ces appareils ont en effet plus de deux ans et n’étaient pas censés recevoir la mise à jour vers Android 9.0 Pie. En revanche, la décision est plus surprenante concernant les OnePlus 5 et 5T, même si la marque fait de ces nouveaux smartphones une priorité absolue. Pete Lau n’a pas donné les raisons de ce retard et les utilisateurs vont désormais croiser les doigts pour profiter de la mise à jour avant la fin de l’année.

Malgré ce contretemps, on notera que OnePlus figure parmi les bons élèves sous Android. Si le constructeur n’est pas aussi rapide que Google avec ses Pixel, il n’a mis qu’un mois pour déployer la mise à jour vers Android Pie sur son OnePlus 6. Du côté du OnePlus 3, le smartphone connaîtra avec Pie sa troisième mise à jour majeure après Nougat (7.0) et Oreo (8.0).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.