LaboFnac

OnePlus 3 et 3T : OxygenOS 5.0 arrive, avec Android Oreo

Les OnePlus 5 ne seront pas les premiers smartphones à bénéficier d’Oreo chez OnePlus. Le fabricant a laissé cet honneur aux OnePlus 3 et 3T. Ils ont commencé à recevoir la mise à jour.

Petite déception à l’annonce du OnePlus 5T la semaine dernière, il ne sortira pas sous la dernière version d’Android. À la place, il faudra une nouvelle fois se contenter de Nougat en attendant une mise à jour vers Oreo, laquelle n’arrivera certainement pas avant 2018 si le planning est le même que pour le premier OnePlus 5. Et pourquoi serait-il différent ? Les deux modèles partagent une grande partie de leur équipement après tout. Cela étant, l’adoption d’Oreo est en bonne voie chez le fabricant, puisque deux autres modèles ont tout de même entamé leur migration : les OnePlus 3 et 3T.

Le déploiement d’OxygenOS 5.0 a débuté

Ce sont donc les anciens flagship de OnePlus qui ont eu la primeur de cette mise à jour, déjà disponible en bêta depuis la mi-octobre. Il s’agit donc bien cette fois d’une ROM officielle et finalisée, à savoir OxygenOS 5.0. Elle a commencé à être déployée en OTA ce week-end et devrait rapidement arriver sur les OnePlus 3 et 3T du monde entier, avec une flopée de nouveautés à la clé. Les principales sont naturellement liées à Android Oreo, comme le mode Picture in Picture, la sélection de texte intelligente ou le remplissage automatique des champs de saisie, mais le fabricant en a également profité pour apporter quelques améliorations à son lanceur.

OnePlus 3T

Le OnePlus 3T

Le changelog complet est comme toujours disponible sur le forum officiel et nous rappellerons tout de même au passage qu’Oreo devrait être la dernière version d’Android officiellement supportée par OnePlus pour ses flagships de 2016. Il faudra donc investir dans un OnePlus 5 ou 5T pour espérer goûter à Android P l’an prochain…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.