LaboFnac

OnePlus 3/3T : Android Oreo disponible… en bêta

Android 8.0 Oreo arrive sur les OnePlus 3 et 3T. Il faudra néanmoins se contenter d’une version bêta pour l’instant, et donc composer avec d'éventuels problèmes logiciels.

La dernière version d’Android n’est plus Nougat, mais Oreo depuis la fin août. Elle reste néanmoins réservée aux appareils des gammes Pixel et Nexus aujourd’hui encore, et cela pour plusieurs semaines encore très certainement. Comme toujours, il faut laisser le temps aux partenaires de Google de l’adopter à leur tour. Les possesseurs de smartphones OnePlus pourront néanmoins se rassurer puisque c’est en bonne voie chez lui, et même commencer à profiter des nouveautés d’Android 8.0 dès maintenant dans le cas des possesseurs de OnePlus 3 et 3T les plus téméraires.

OnePlus 3T

Le OnePlus 3T

Une premier bêta publique basée sur Oreo a en effet été publiée pour le duo le week-end dernier. Il ne s’agit donc pas d’une version définitive, mais restant à améliorer et donc potentiellement encore buggée. Plusieurs problèmes sont d’ailleurs déjà listés sur le forum : lecteur d’empreintes digitales plus lent qu’auparavant, manque de stabilité des connexions NFC et Bluetooth, performances des applications tierces… Néanmoins, si vous disposez d’un OnePlus 3 et que cette liste ne vous a pas refroidi, vous pourrez donc  installer cette beta. La marche à suivre est disponible sur le forum.

Parmi les nouvelles fonctionnalités à attendre, et dont une liste est également proposée, on notera l’apparition du mode Picture in Picture, la sélection de texte intelligente, mais aussi quelques-unes en lien avec le lanceur d’applications de OnePlus.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.